Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Help - Erreur autochk program not found - skipping autocheck

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me suis inscrite sur votre forum pour le problème cité en titre, à savoir, j'ai deux pc à la maison, le mien et celui de mon fils (sur lequel je vous écris en ce moment).

(Désolée mais à part vous dire que j'utilisais windows xp pro, et étant donné que je ne peux plus accéder au panneau de config, je ne saurais dire quelle est exactement la config de celui ci, ram, processeur, à moins qu'il y ait une solution en accédant au dos ? mais alors là je ne sais pas comment procéder.....)

Ce week-end j'ai eu deux alertes de la part d'avira antivir, et pour finir mon pc a été bloqué, lorsque je le redémarre à présent j'ai ce message sur fond bleu = Autochk program no found - skipping autocheck.

Ensuite mon pc redémarre sans fin.... donc j'ai fini par le couper.

Le mode sans échec ne fonctionne pas.

Et suite à une réparation de mon pc il y a trois mois, chez un informaticien, qui m'a réinstallé windows xp, qui m'a fait payer 35 euros une licence, mais ne m'a pas fournit de cd d'install, j'ai uniquement l'étiquette avec le numéro de série de la licence du logiciel mais encore une fois pas de cd ! et je n'arrive pas à le joindre actuellement, surement en congés.

J'ai essayé de m'en sortir avec les explications que j'ai pu trouver sur votre site, si j'ai bien compris je dois créer un cd de rebootage afin de régler ce soucis mais j'avoue qu'étant novice en la matière je ne sais pas du tout comment m'y prendre et s'il y a vraiment une solution à mon problème. J'ai été consulter le site de jc bellamy mais pareil, je ne suis pas vraiment sure des manipulations à faire.

Quelqu'un ici pourrait il m'apporter une aide un peu plus simple à comprendre pour moi, pauvre inculte en informatique ? :P

D'avance merci pour vos réponses s'il y en a.

Modifié par Etincellee

Posté(e) (modifié)

Bah vais devoir me débrouiller toute seule si je comprends bien .... et massacrer mon pc par la même occasion... :P

Moi qui pensais que ce site regorgeait de pros en tous genres ! pfff pas sympas les gars :P:P

Modifié par Etincellee
Posté(e)

Tu as trouvé le site de bellamy, la procédure y est .

une discussion similaire ici:

http://forum.zebulon.fr/autochk-program-no...lu-t144176.html

sinon reparation sans perte de données:

http://www.astucesinternet.com/modules/new...php?storyid=262

Il te faudra reinstaller le sp2 , et peut etre reactiver ta licence [trouve là au préalable!!] elle te sera demandée durant la reparation

Avant de te te reconnecter au net si tu utilises le firewall du sp2 , il faut reinstaller le sp2

sp2 » http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Posté(e)

Ahhhh ! :P

Bonjour Angélique...

J'ai effectivement (comme je le dis dans mon premier post) trouvé le site de bellamy, ainsi que la discussion sur le sujet, au premier abord j'ai pas compris grand chose. Mais mais mais....

Si j'ai bien compris il faut que je crée un cd de bootage ? et pour ce faire ? avec windows xp pro, je n'ai donc qu'à suivre les instructions sur le site de bellamy ?

j'ai également précisé que je n'avais pas mon cd d'install windows en revanche j'ai le numéro de licence.

Le sp2 ? c'est du chinois pour moi lol ... désolée... :P

Pour réactiver ma licence, seul le numéro suffit ? avec un cd de bootage ? ou il me faut impérativement le cd install de windows ??? car si c'est le cas je sais vraiment pas comment faire. :P

En tout cas merci pour ta réponse, désolée encore si j'ai l'air à côté de la plaque mais ce n'est vraiment pas mon truc tous ces bidules informatique.

Posté(e)
je n'ai donc qu'à suivre les instructions sur le site de bellamy

oui , c'est pas forcement tres evident mais c'est bien expliqué .

Une reparartion sans perte de données aurait certainement été bien plus simple pour toi , mais sans la galette d'XP ......

sp2= service pack2 = ensemble de correctifs qui visent à combler des failles du systeme , le SP3 est actuellement disponible aussi

Posté(e)

Ok je vais déja essayé de créer ce fameux cd de rebootage.

Le seul truc qui est super vague encore pour moi sur le site de bellamy c'est qu'il dit donc de "rétablir le code de partition" et d'utiliser, au choix : un partitionneur, ou un éditeur tel que PTEDIT par exemple, c'est cela que l'on entend par cd de rebootage ou c'est encore un programme supplémentaire ?

Si c'est le cas je n'ai pas encore trouvé comment me créer ce fameux cd de rebootage.

J'ai téléchargé le programme PTEDIT .. il faut donc que je le copie sur un cd vierge et que je l'insère dans mon pc défectueux ? (ai je bien compris ? lol) et si c'est bien ça ... comment le copier sur cd ce programme ? via Nero ?

Dans le pire des cas si je fais des erreurs, je ne risque pas d'endommager encore plus mon pc ?

Posté(e) (modifié)

Je vais faire plus simple (enfin pour moi, pour vous je sais pas ... :P)

Comment créer un cd de rebootage (et non pas une disquette je n'ai pas de lecteur) ? pour windows xp pro ? sans se tromper ?

Ou encore où le télécharger et quelle procédure à appliquer pour le creer ? :s

Si vous avez la patience de m'aider......... chapeau bas :P

Modifié par Etincellee
Posté(e)

Bonjour,

Comment créer un cd de rebootage (et non pas une disquette je n'ai pas de lecteur) ? pour windows xp pro ? sans se tromper

Vous allez là vous procurer un ce bootable.

http://www.bootdisk.com/ choisissez "Xp cd Bootable"

Ensuite ici chercher Ptedit:

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...ties/ptedit.zip

Après,suivez la procédure de Jc Bellamy..

Posté(e) (modifié)

Merci Pear pour ta réponse,

J'ai suivi tes conseils, mais sincèrement je suis toujours aussi perdue, sur le site bootdisk, dans la rubrique "WINDOWS AND DOS BOOT DISKS " j'ai opté pour la seconde option "Windows XP Fresh Install Bootdisk And Bootable CD" et cliqué sur "CD" mais je ne comprends absolument rien à la fenetre qui s'ouvre ensuite....

J'ai aussi tenté dans la rubrique "BOOTABLE LIVE WINDOWS CD " en cliquant sur "X" je tombe sur un site avec un cd en image où l'on peut cliquer dessus mais je ne sais absolument plus quelles sont les marches à suivre ensuite.

Complètement perdue moi... :P

Modifié par Etincellee