Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Help - Erreur autochk program not found - skipping autocheck

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces infos supplémentaires Pear :P

Je suis en train de le télécharger en espérant que cela fonctionne... je reviendrais peut-être vers vous pour d'autres infos pour la suite si besoin (par exemple pour graver le fameux prog PTEDIT) et si cela ne dérange pas trop !

Je vais essayer de me débrouiller avec tous ces conseils en attendant !

Bonne journée.

Posté(e)

J'ai Nero Starmart 6, donc étant donné qu'il n'y a pas l'option "graver une image" j'ai opté pour "graver un cd de donnée".

J'ai donc gravé le téléchargement du cd de boot xp de cette façon ainsi que le prog PTEDIT de la même manière.

J'ai inséré le cd de boot pour commencer dans mon pc mais il se passe exactement la même chose qu'avant, il démarre et finit par arriver sur la page bleue avec toujours le même message d'erreur.

J'ai également essayé avec le cd PTEDIT mais même résultat.

Est ce que j'aurais oublié de faire une manipulation importante ? ou est les cds gravés qui sont deffectueux ?

Puis je vérifier le contenu de la gravure sur un autre pc sans l'endommager ?

Posté(e) (modifié)

En fait mon bios ne se présente pas tout à fait de la même façon (que sur le site de polo), lorsque je tape F2 j'entre donc dan se bios mais j'ai ceci en menu :

Main / Advanced / Security / Power / Boot / exit

Je suis donc allé sur "Boot device priority" et j'ai selectionné mon lecteur de disquette.... avec le cd de rebootage dans le lecteur mais ensuite il ne se passe absolument plus rien :s

Est ce à ce moment là qu'il faut insérer le cd PTEDIT ???

D'ailleurs concernant le cd PTEDIT je l'ai gravé en mode ISO mais c'est soit un fichier "zip" soit une fois extrait un fichier "exe" est ce que c'est normal ?

Je comprends pas pourquoi ça ne marche pas :P HELP !

Modifié par Etincellee
Posté(e)

Après moultes réessais voici ce qu'il se passe (pas grand chose à vrai dire) :

J'ai testé le cd de rebootage que j'ai gravé sur le second pc que je possède et il ouvre la page bleue d'installation de windows xp, j'en ai donc conclue que la gravure avait fonctionnée....

Ensuite sur mon pc "cauchemard" j'ai tenté donc l'histoire du bios comme cité ci-dessus, avec le cd de rebootage, il ne se passe rien.

J'ai ensuite essayé de redémarrer sans passer par le bios avec le cd de rebootage toujours, il démarre sur le lecteur de disquette et ensuite reste bloqué sur l'écran noir avec cette phrase :

"Searching for boot record from CD/DVD - 0.. OK"

Je suppose qu'il cherche mais apparemment il ne trouve pas car ça bouge plus à partir de ce moment là.

Concernant PTEDIT je me pose toujours la même question, à savoir, à quel moment sortir le cd de bootage et mettre celui de PTEDIT, ainsi que le fait qu'il soit soit en fichier "zip" soit en fichier "exe" ...

:-/

Posté(e)
Je suis donc allé sur "Boot device priority" et j'ai selectionné mon lecteur de disquette.

C'est le cd rom qui doit être le premier sollicité, pas le floppy.

Posté(e)

Ce n'est pas ce que votre précédent message laisse penser.

e suis donc allé sur "Boot device priority" et j'ai selectionné mon lecteur de disquette.