Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me permets de poster ici car j'ai demandé partout de l'aide mais personne n'a réussi à m'aider :'(

Voilà le problème je joue en réseau a Warcraft 3 et j'aimerais pouvoir jouer avec mes amis seulement pour cela il faut pouvoir héberger la partie c'est là tout le problème :

Je crée la partie tout va bien mais personne ne peut la rejoindre, j'ai donc cherché pourquoi ?

Il se trouve que les firewalls bloques les entré et le routeur de la live box également j'ai donc ouvert tout les ports qu'il faut à savoir du 6112 au 6119 en TCP et UDP mais rien n'a changé, j'ai ensuite appelé le service technique de blizzard le développeur de warcraft pour avoir de l'aide ils m'ont confirmé les ports à ouvrir etc ... et m'ont expliqué pour ouvrir les ports du firewall voir si j'avais fais ça correctement ou pas et m'ont dis que si le problème persisté je devais contacter mon fournisseur orange.

J'ai donc appelé orange qui oh grande surprise m'ont dis que le service de configuration de livebox était payant 50 euros >< enfin bref passons ! le gentil monsieur m'a donc indiqué où allé pour ouvrir les ports de la live box ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne toujours pas :P

Donc je ne sais plus quoi faire j'ai normalement tout mes ports ouverts mais les gens ne peuvent toujours pas entrer dans les parties et le problème est le même chez mes amis donc on arrive pas a jouer ensemble :(le problème viendrais peut être de l'ip car pour ouvrir les ports de la livedaub il faut mettre une ip je ne sais pas si le soucis viens de là ou ailleurs mais en tout cas ça ne fonctionne pas :'(

Si quelqu'un peut m'aider snif ? moi je m'y connais pas assez en pc pour réussir tout seul et les mecs de chez orange non plus aparement :P

Posté(e)

Bonjour,

j'ose ... allez ... désactive le PF de ta LB et celui de Windows pour savoir si ça fonctionne.

Si c'est non, c'est ta config de jeu (serveur) qui n'est pas bonne.

Si c'est oui, remets le PF Windows, re-teste.

Puis remets celui de ta LB.

Avec la LB Orange Inventel, passe aux différents réglages (bas, moyen, haut) si je me souviens bien.

Je ne me souviens plus si ce réglage "par crans" existe sur la Sagem ?

PS : si ça fonctionne uniquement sans PF, je pense que tu peux rester désactivé le temps de jouer et cela sans risques "monstrueux", ensuite pense à remettre les PF en l'état initial.

@+

Posté(e)

Je ne suis pas très doué dans ces questions, mais si le jeu est bien fait lors de la création du serveur le logiciel doit bien faire ce qu'il faut pour éviter aux béotiens de mettre les mains dans le cambouis, non ? Je peux bien sûr fortement me tromper.

Donc, désactiver les PF et ensuite seulement créer le serveur ?

C'est une idée comme ça, pour essayer d'aider.

Posté(e)

au mieux windows te propose de créer une exception pour Warcraft mais le routeur ne va pas se configurer tout seul

et je doute qu'une translation de port se fasse de manière transparente sans intervention d'un utilisateur.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai une livebox inventel et je crée des parties sans problème.

Tout d'abords, faut aller dans les parametres du parfeu de windows pour autoriser le jeu (normalement au 1er lancement tu as du avoir deja un message d'alerte pour bloquer ou autoriser)

Ta livebox c'est une inventel ou sagem ? avant de commencer à la configurer, est-ce que ton pc est configuré avec une adresse ip local fixe ?

Modifié par GOTCHA
Posté(e)
si le jeu est bien fait lors de la création du serveur le logiciel doit bien faire ce qu'il faut pour éviter aux béotiens de mettre les mains dans le cambouis, non ? Je peux bien sûr fortement me tromper.
Tu veux parler d'UPnP ? C'est pas forcément intégré à tous les jeux, c'est pas forcément intégré dans tous les routeurs et c'est pas non plus forcément activé (vu que c'est un risque de sécurité : pour peu qu'un malware passe par là il n'aura aucun mal à faire de beaux trous dans le firewall grâce à ça, sans que tu le saches)

Donc tu as raison, il existe un moyen, mais il va falloir fouiller pour voir s'il est en activité ou non...

Posté(e) (modifié)

Merci de toute ses réponses :P ça fait plaisir ^^

Ma live box est une sagem et pour savoir si j'ai une ip fixe ou pas j'en sais rien du tout :s

sinon j'ai essayé de désactiver les Firewall de windows et de la live box (mettre en niveau bas) mais ça ne change rien :P sinon oui j'ai des exceptions dans mon FW pour warcraft et également pour chaque ports à ouvrir (de 6112 à 6119) pour la livebox je ne sais pas trop quoi faire avec l'ip pour l'ouverture des ports

sinon c'quoi de port forwading ?

Modifié par Chocobo
Posté(e)
Ma live box est une sagem et pour savoir si j'ai une ip fixe ou pas j'en sais rien du tout :s
Pour l'IP fixe c'est pas bien grave, on peut déjà tester le port forwarding sur ton IP actuelle rien que pour vérifier si ça marche, on verra après pour spécifier une adresse IP fixe.
je ne sais pas trop quoi faire avec l'ip pour l'ouverture des ports
Tu dois aller dans l'interface de configuration de ta Livebox, dans la partie "Serveurs LAN"

Il faut cliquer sur la petite icône "Nouveau", en face de la ligne "Nouvelle entrée", dans le tableau qui s'affiche.

On te demande ensuite ces informations :

Nom du serveur:	
Accès activé:	
Du port:	
Au port:	
Protocole:	
Adresse IP locale:

Le "nom du serveur" c'est juste du blabla pour se souvenir à quoi sert cette règle de forwarding.

Il faut bien évidemment "Activer" l'accès (sinon c'est un peu inutile) ;-)

Tu spécifies le port ou l'intervalle de ports à forwarder vers ta machine, histoire de taper large tu peux mettre deux règles identiques, l'une pour TCP et l'autre pour UDP, et dans "Adresse IP" tu mets l'adresse IP locale de ta machine, adresse IP que tu récupères en exécutant "ipconfig /all" dans une invite de commandes...

sinon c'quoi de port forwading ?
C'est un truc que j'ai déjà expliqué ce matin et que j'ai pas envie de ré-expliquer ;-)

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1255936