Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le ventillateur fait bcp de bruit

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.....

J'ai mon ventilateur de mon pc qui est parfois tres bruyant , c'est celui qui est sur la carte mère...

Il fait comme des accélérations, quand le PC marche longtemps ( + d une heure) ou quand il est pas mal actif (jeu, Mule......)

Mais avant d'envoyer ce message , j'ai ouvert le capo pour voir d'où venait le bruit et quand j'ai ouvert donc ma Tour, le bruit a beaucoup diminué comme s'il manqué d'air......

Bref que faire car dès que je vais remettre le capot , le ventillo va s'emballer.

Ma config:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+

Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GS (256 Mo)

Posté(e)

bonsoir par hasard as tu passé un coup de nettoyage dedans ? sa suffit parfois surtout au ventilos qui s'encrasse moi perso je les démonte pour les nettoyer niquel

cordialement

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut tu devrais poster ce sujet dans la rubrique hardware ses personnes sont habilité à te répondre,sa peut être plusieurs chose comme carte mére qui va rendre l'ame ou un programme qui le fait tourné, as tu vérifier la température en téléchargeant ce petit utilitaire trés pratique

http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor.html

cordialement

Posté(e)
Bonjour.....

J'ai mon ventilateur de mon pc qui est parfois tres bruyant , c'est celui qui est sur la carte mère...

Il fait comme des accélérations, quand le PC marche longtemps ( + d une heure) ou quand il est pas mal actif (jeu, Mule......)

Mais avant d'envoyer ce message , j'ai ouvert le capo pour voir d'où venait le bruit et quand j'ai ouvert donc ma Tour, le bruit a beaucoup diminué comme s'il manqué d'air......

Bref que faire car dès que je vais remettre le capot , le ventillo va s'emballer.

Ma config:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+

Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GS (256 Mo)

Salut,

Tu dois avoir les deux réglages avec ton processeur : 1/cool 1 quiet et 2/PC Probe II pour ton proc AMD. ?

le 2/ est-il installé ? Il te permet de vérifier les voltages\températures\vitesse ventilateur (s)

température CPU- température MB -vitesse du ventilateur CPU et des ventilos ajoutés.

Tu peux télécharger Everest qui te permet aussi à "sonde" de vérifier tes températures.

Le ventilo dont tu parles est celui monté sur le processeur qui doit se mettre à plein régime à cause d'1 surchauffe.

Tu vois déjà en ouvrant le capot ce qui se passe : les températures et vitesse ventilo.

Si retour à la normale, peut être rajouter un ventilateur pour prendre air extérieur et un autre pour l'extraire;

C'est ce qu'il faut vérifier avant d'avoir des dégâts sur un composant.

Surchauffe au bout d'1 heure c'est pas bien normale. Par les jeux, d'accord, le proc étant plus sollicité.

as-tu posté sur Hardware ? et overclocking pour conseils ?

Posté(e)

Bonjour,

La remarque précédente me semble pouvoir emporter l'adhésion,

la reformuler, c'est dire que ta tour en l'état est mal adaptée à ta config.

La solution de revoir la circulation du flux de refroidissement

me semble l'alternative "à garder ta tour ouverte" (aux 4 vents).

Peut être suffira t il de changer le ventillo pulsant l'air "froid" ext dans la tour,

notamment si celui ci est muni d'une sonde, en prendre un sans sonde.

Cordialement

Posté(e)

j ai lancer everest

j ai tjs le capot ouvert

les températures marquées st : 46;47;64;44;47;53;42

ca correspond dans l ordre: WDC; HDS; GPU; CPU 1 coeur2; CPU 1 coeur 1 ; Pross; Carte mère

Et pour le pross qui s enflamme, c est celui qui est sur la carte mère