Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le ventillateur fait bcp de bruit

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Perso, je trouverais ces températures trop élevées. ( CM/Proc/CPUs/HD).

L'installation date de combien de temps ? Refaire le joint d'étanchéité pâte thermique du processeur ?

Un bon nettoyage, bien ranger les câblage pour qu'ils soient éloignés et ne touchent pas CM -DD.

Mettre un ventilateur pour capturer l'air extérieur sur le côté gauche de la tour ( si tôle pleine, percer une série de trous en grille) bien en face de la carte mère.

Mettre un autre ventilateur en extraction à l'arrière de la tour (il doit y avoir un emplacement).

J'ai fait baisser de plusieurs ° en installant 2 ventilos comme ceux là >>

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020898.html

Ils ont l'avantage de pouvoir régler la vitesse par 1 potentiomètre.

As tu vérifié avec PC probe II (si tu as cette option sur ton ASUS) la vitesse du ventilo CPU capot ouvert et fermé ?

Sinon tu as SpeedFan qui peut te donner des indications de vitesse ventilo et températures ( qui ne correspondent pas forcément avec celles enregistrées avec Everest...)

Tu aurais des réponses avisées au forum overclocking ou hardware.

Perso, ce sont les décisions que je prendrais.

Pour la pâte thermique, à voir de quand date l'install et comment la CM et le Proc ont été installés.

:P

Posté(e)

Re...

C'est 1 piste que je soulève.

J'affirme rien, mais je trouve que certaines de ces températures semblent être trop élevées, que d'après ce que tu écris # 1, l'intérieur manquerait d'air frais.

1 ventilo en air frais rentrant ( en face CM/Proc) + 1 autre en extraction(à l'emplacement dispo derrière la tour)

J'ai mis 1 lien de ventilos très valables et à vitesse variable.(Les 2 ventilos peuvent être les mêmes >> en inverser 1 au montage selon les ailettes) ne pourrait que donner du bien être aux composants.

Ce qui ferait déjà 3 ventilos ( 2 rajoutés + celui proc).

La pâte thermique : était déjà installée avec le pack processeur ou mise à l'installation ? depuis quand le proc/cm tournent ?

J'ai 1 dual core 4600+. J'ai fait baisser les températures de cette façon.

:P