Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]redevenir proprietaire d'un dossier (Windows XP home sp2)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Voilà le souci :

* Un ami a fait une réinstallation de windows xp home en changeant le nom de l'administarateur, malheureusement les documents personnels de sa mère ( l'ancien administrateur) étaient sur une autre partition et maintenant il n'est plus possible d'acceder à ceux-ci .

* j'ai donc cherché sur mon zebulounet préferé et j'ai trouver dans le Faq l'excellent tuto de coolman comment-retrouver-ses-droits-d'acces-sur-un-dossier

*le problème est qu'en suivant cette méthode , j'arrive à redevenir proprietaire du dossier racine mais pas des sous-dossiers et des fichiers contenus dans celui-ci :P ..... alors je pourrais répeter l'operation pour chaque sous-dossiers et fichiers ainsi que pour chaques sous-sous-dosiers ,etc..... mais je crains qu'il y en ai des centaines !!! :P

*quelqu'un aurait-il une solution ?

*ai-je loupé quelque chose dans la méthode de coolman ?

*peut-etre en déplaçant les fichiers sur un disque externe via system-rescue cd et en les réimportant avec xp ?

à vos marques .....

Modifié par matoumat

Posté(e)

bonjour

- Cliquer sur la ligne du groupe "Administrateurs"

- Cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"

- Cliquer sur "Appliquer", la ligne "Propriétaire actuel de cet élément" indique maintenant le groupe "Administrateurs".

- Cliquer sur "OK"

- Sortir complètement vers l’explorateur

as tu bien fait ceci "appliquer et ok"

Posté(e)

salut morron 2 !

* oui j'ai bien suivi les étapes comme je l'ai compris ...

* enfin je viens de refaire un essai en mode sans échec avec le compte administrateur(xp home ...) , j'ai supprimé les propriétaires exixtants afin de les redéfinir en cochant bien toutes les cases et là ! presque miracle la taille de mon fichier dans l'info-bulle est passée de 2,9 Gb à 9,3 Gb ...

* J'ai donc récuperé la quasi totalité de mes droits , je dit quasi car avec le live cd d'ubuntu je suis capable de lire les fichiers et de voir la taille du dossier qui est d'un peu plus de 10 Gb.

* reste à voir si en mode normal/utilisateur, c'est la même sauce ( j'y cours)

* il me manque toujours un bout du dossier ....

Posté(e) (modifié)

*Probleme résolu avec system rescue cd et une bonne dose de patience ....

* j'ai copier tous les fichiers sur un disque externe puis fait l'opération inverse dans un dossier de récuperation !!!

* merci à ceux qui se sont creusé les méninges et aussi aux autres !!

:P

Modifié par matoumat