Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bannir une MAC sur phpbb


wolfkog

Messages recommandés

je ne sais pas trop où chercher
Commence par là : http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Access_Control
The MAC layer addressing mechanism (...) is a unique serial number assigned to each network adapter, making it possible to deliver data packets to a destination within a subnetwork, i.e. a physical network consisting of one or several network segments interconnected by repeaters, hubs, bridges and switches, but not by IP routers. An IP router may interconnect several subnets.
Contrairement à l'adresse IP, l'adresse MAC ne sort pas du subnet.

 

Tu crois pouvoir bannir qui à part ta passerelle, en te basant sur l'adresse MAC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que modérateur de ce forum de jeu, et en faite nous avons pas mal de gamins et de personne immature qui contourne le système actuel pour bannir (changement d'IP) et on ma dit que c'était possible si on ban la MAC, car c'est assez embêtant de passer derrière eux et tout supprimer leurs insultes ou provocation etc... C'est pour cela que je recherche le petit "truc" qui pourrait nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de luter contre les "gamins et personnes immatures" c'est de se plaindre auprès de leur FAI en fournissant les adresses IP, heures exactes de connexion, et exemples de contenus postés (accompagnés évidemment d'une copie des règles de conduite qui ont été définies sur le forum, si besoin)

Je serais curieux de savoir comment pourrait fonctionner le filtrage par adresse MAC dont "on" t'a parlé, parce qu'à ma connaissance, ça ne peut pas fonctionner (à moins que tout le monde fasse parti d'un même LAN, bien sûr) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de luter contre les "gamins et personnes immatures" c'est de se plaindre auprès de leur FAI en fournissant les adresses IP, heures exactes de connexion, et exemples de contenus postés (accompagnés évidemment d'une copie des règles de conduite qui ont été définies sur le forum, si besoin)

 

Pour le MAC je ne sais pas du tout, mais en ce qui concerne la citation, la loi le dit ? Par-ce-que si oui, je pourrais avoir l'extrait d'une loi le disant s'il vous plait ? (je vais chercher de mon coter quand même ^^)

 

Mais donc, aucun autre système de ban définitive peu être installer mise à part une validation par mail, mais un forum comme celui où je suis, ce serait assez vite ennuyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les Conditions Générales de Vente du contrat d'abonnement ADSL, pas dans les lois. Un abonné est tenu de respecter les règles des sites qu'il fréquente.

Et pour en revenir à ton problème, serait-ce parce que tu autorises n'importe qui à poster n'importe quoi sans rien filtrer et sans obliger les gens à s'inscrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une communauté autour de jeu Guild Wars, et nous ne pouvons pas interdire les gens de s'y inscrire, de plus le forum est reconnus par les concepteur du jeu dont l'un d'eux participe à la vie du forum. Si nous mettons en place le système d'acceptations par administrateurs, cela risque d'être long (même si ce n'est pas à moi de valider).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...