Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Le PC tournait impec et un matin je me lève, impossible de le relancer: j'allume le logo XP apparait puis il s'éteint me met "pas de signal" et redémarre seul; il apparait écran noir, avec choix mode normal, sans échec avec ou sans prise en charge réseau et dernière bonne config!

Quelquesoit l'option, j'attéris sur Xp puis no signal: pensant à un bug , j'ai formater la partition syst (dd en 3partitions), ca a fonctionné 1 soirée et le lendemain midi ca a recommencé à l'identique!

Je venais de tous scanner avec avast et l'antivirus en ligne de secuser.com et j'avais testé A2

squareFree pour les tryens et autres spywares, rien de concret(cookies à risque faible etc!)

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème matériel ou plutot "vilaine bébète"?

Merci de m'éclairer et de me donner un conseil car je veux pas formater tous les jours!LOL!

Je suis obligée de piquer l'ordi des enfants pour communiquer avec vous, ca les enchante pas pus que ça!!!

Afficher le profil de Flo91 [Voir la configuration de Flo91] Envoyer un message privé à Flo91

Modifié par flo_91

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai eu une réponse sur un autre site, à bon entendeur si ca peut en aider d'autre:

no signal indique un problème avec la carte graphique, on m'a conseillé un petit nettoyage anti poussière sur la carte graphique et là mon PC est reparti comme une fleur!

Posté(e)

Bonsoir,

je pencherai plus pour un problème matériel :P , du genre barrette RAM défectueuse, ou T° trop haute du processeur et donc mise en sécurité (si c'est un proc Intel, avec AMD j'en suis moins sure) si je résume bien ton problème, ton PC s'allume bien jusqu'au screen d'XP et après tu arrive sur la page de choix du mode de démarrage, et la quelque soit l'option choisit plantage. ton formatage était à mon avis inutile, la preuve ça a planté à nouveau.

à vérifier:

nettoyage de tous les ventilateurs, et principalement celui du ventirad, puis contrôler lors de là mise en marche que ce dernier fonctionne bien.

faire un test avec une autres paires de barrettes mémoires, ou tout du moins essayer avec une seule, juste pour voir si le plantage ce reproduit

@+ :P