Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

ma question est:voilà le probleme que j'ai actuellement est le suivant,quand je veux passer par le terminal,celui-ci me répond que celui-ci est verrouillé,comment faire pour résoudre se probleme,merci d'une répnse.

Posté(e)

re,

avec google urpmi verouille

ou tout simplement redemarre la machine

ou encore

ps -A |grep urpmi

kill le numero du processus

pour finir

urpmi.removemedia -a

et recofigurer urpmi

http://let0.free.fr/urpmi/

a+

Posté(e)
bonjour a tous

ma question est:voilà le probleme que j'ai actuellement est le suivant,quand je veux passer par le terminal,celui-ci me répond que celui-ci est verrouillé,comment faire pour résoudre se probleme,merci d'une répnse.

:P En mettant tous les mots dans l'ordre la phrase serait plus compréhensible.

Quelle distribution Linux ?

Il se peut que se soit une applet de mise à jour automatique qui soit en train de vérifier les mises à jour disponibles.

Posté(e)

Mais...

Qui est verrouillé ? Qui répond ? Où est-il question de urpmi ailleurs que dans le titre du topic ?

Comment vous arrivez à comprendre ce qu'il demande ?

Posté(e)

(le titre du topic est "urpmi" en même temps :-P )

urpmi est verrouiller des qu'il est en cour d'utilisation (en ligne de commande, pendant une mise a jours avec l'applet ou pendant l'utilisation de rpmdrake)