Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP] Restauration systeme à partir du CD Windows [RESOLU]


MadJester

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai essayé d'être le plus explicite dans le titre du sujet.

 

Pour commencer, j'ai voulu mettre les pilotes de ma carte graphique (Nvidia 8800 GTS) et de ma carte mère (nForce 680i SLI) à jour. Je les ai téléchargé sur le site de nvidia et j'ai désinstallé les anciens drivers par ajout/suppression de programme. Enfin pour finir la désinstallation j'ai utilisé Driver Cleaner qui jusque là ne m'a causé aucun problème et j'ai redémarré le PC pour ensuite installer les nouveaux drivers.

 

Là, les problèmes commencent : Windows se relance normalement avec une petite résolution (jusque là tout va bien). Seulement maintenant ni ma souris ni mon clavier ne semblent être reconnus (souris sans fil USB et clavier PS/2) et j'ai une fenêtre Assistant d'ajout de matériel mais je ne peux rien faire.

Je voudrais savoir s'il était possible de lancer la restauration du système à partir du CD d'installation de windows.

 

J'aimerai quand même éviter un formatage ou une réinstallation de windows.

 

 

PS : je suis sur Windows XP Professionnel SP3 si ça peut aider.

 

 

Merci d'avance

Modifié par MadJester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alphasys

Bonsoir,

 

Que la souris ne fonctionne plus, éventuellement ..

Mais le clavier ? En PS2, le clavier devrait etre reconnu sans problème. Arrives tu à accéder au bios de la machine et / ou au menu windows par F8 ? Un problème de pile dans le clavier ou de connection entre emetteur et recepteur à mon avis. Sinon essaie un clavier PS2 avec fil.

Au pire il faudra faire l'installation des drivers via le clavier.

 

j'espere t'avoir aidé

 

 

Cordialament

 

Alphasys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse mais hélas j'arrive à accéder au bios sans problème et même à utiliser le CD d'installation de windows (j'ai testé un CHKDSK sans résultat). En fait j'ai l'impression que rien ne répond seulement sur windows.

 

J'ai branché un autre clavier et une vielle souris filaires PS/2 mais là non plus il ne se passe rien et seulement sous windows (je ne peux pas voir si la souris fonctionne sous le bios)

 

De plus j'ai constaté plusieurs choses :

- pas de musique de démarrage de windows

- pas de petit son lorsque je branche un périphérique en USB (prise frontale ou arrière)

- mêmes problèmes en mode sans échec

EDIT2 : Pareil quand je lance l'invite de commande en mode sans échec, donc impossible de lancer rstrui.exe...

 

Je ne comprend plus rien, en plus ce pc n'es pas si vieux (novembre 2007)

 

PS : les deux claviers utilisé sont avec fil car seule ma souris est sans fil

 

EDIT : ah oui Windows n'est pas gelé car si j'appuie sur le bouton power, ça me marque bien "Fermeture de windows" et le pc s'éteint tout seul

Modifié par MadJester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai réussi à reprendre le contrôle de la souris et du clavier sous windows en suivant ce procédé :

1)Console de récup'

 

et taper ça:

 

md tmp>>entrée

ensuite taper ça en appuyant sur entrée entre chaque lignes:

copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\temp\system.bak

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\temp\software.bak

copy C:\windows\system32\config\sam C:\windows\temp\sam.bak

copy C:\windows\system32\config\security C:\windows\temp\security.bak

copy C:\windows\system32\config\default C:\windows\temp\default.bak

 

ensuite taper ça en appuyant encore sur entrée entre chaque lignes:

del C:\windows\system32\config\system

del C:\windows\system32\config\software

del C:\windows\system32\config\sam

del C:\windows\system32\config\security

del C:\windows\system32\config\default

 

puis ça:

copy C:\windows\repair\system C:\windows\system32\config\system

copy C:\windows\repair\software C:\windows\system32\config\software

copy C:\windows\repair\sam C:\windows\system32\config\sam

copy C:\windows\repair\security C:\windows\system32\config\security

copy C:\windows\repair\default C:\windows\system32\config\default

 

2) Redémarrer ensuite l'ordinateur en saisissant la commande exit, puis presser la touche Entrée. Ne pas oublier de retirer la disquette ou le CD d’installation de Windows XP, afin de démarrer normalement l'ordinateur.

Windows démarre alors avec le Registre tel qu’il était lors du premier point de restauration. Certaines informations du Registre sont certainement périmées dans la mesure où ce point de restauration peut dater de plusieurs mois. Le système n’est donc actuellement pas utilisable en l’état.

 

3) Ouvrir le Poste de travail puis double-cliquer sur l’icône du lecteur sur lequel se trouve Windows, généralement Disque local (C:).

A la racine de ce disque se trouve un dossier nommé System Volume Information. Le dossier System Volume Information est affiché en grisé. L'ouvrir en double-cliquant dessus.

 

PS: Si le disque utilise le système de fichiers FAT32, il n'y aura aucun problème. En revanche, si le disque est en NTFS, impossible d'ouvrir le dossier. Un message Accès refusé est alors affiché. Pour pouvoir l’ouvrir, il faut modifier les permissions sur ce dossier.

 

Cliquer pour cela avec le bouton droit de la souris sur le dossier System Volume Information puis choisir la commande Propriétés. Cliquer ensuite sur l’onglet Sécurité, puis sur le bouton Ajouter.

Cliquer sur le bouton Types d’objet, puis cocher uniquement la case Utilisateurs. Valider par OK.

Cliquer sur le bouton Avancé, puis sur le bouton Rechercher. La liste des utilisateurs présents sur le système est alors affichée.

Sélectionner le nom d’utilisateur, puis valider par OK. Confirmer en cliquant une nouvelle fois sur OK.

Il faut alors spécifier les autorisations pour cet utilisateur. Cocher pour cela la case Contrôle total de la colonne Autoriser. Valider alors par OK.

 

L'accès au dossier System Volume Information est alors possible.

 

 

4) Double-cliquer ensuite sur le dossier _restore{GUID}> où GUID est un numéro unique d’identification, par exemple EBD3D9B5-8D69-45A1-87C6-B69614EF3FD0. À l’intérieur de ce dossier, se trouve un sous-dossier par point de restauration enregistré sur l'ordinateur RP1, RP2, RP3 et ainsi de suite. Il faut ouvrir le dossier du point de restauration réalisé le plus récemment avant le problème.

 

 

5) Pour cela, basculer en mode Affichage détaillé, en déroulant le menu Affichage, puis en cliquant sur Détails. La colonne Date de modification nous renseigne sur la date du point de restauration. Double-cliquer donc sur le dossier qui a été modifié juste avant le problème.

 

A l'intérieur de ce dossier, double-cliquer ensuite sur le dossier Snapshot. Ce dossier contient une copie du Registre réalisée en même temps que le point de restauration.

 

 

Sélectionner alors les fichiers suivants, en cliquant dessus tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée :

_registry_user_default

_registry_machine_security

_registry_machine_software

_registry_machine_system

_registry_machine_sam

 

Les copier dans le dossier C:\Windows\Temp. Pour cela, dérouler le menu Edition, Copier. Allez dans le dossier C:\Windows\Temp puis déroulez le menu Edition, Coller.

 

 

6) Maintenant, il faut copier cette image du Registre juste avant l'incident à la place du Registre actuel. Pour cela, il faut retourner à la console de récupération. Remettre la disquette ou le CD d’installation de Windows dans le lecteur, puis redémarrer l'ordinateur.

 

Une fois dans la console de récupération, saisir les commandes suivantes en les validant à chaque fois par la touche Entrée:

 

del C:\Windows\system32\config\security

del C:\Windows\system32\config\software

del C:\Windows\system32\config\default

del C:\Windows\system32\config\system

del C:\Windows\system32\config\sam

 

 

7) Il ne reste enfin plus qu’à copier les fichiers du Registre avant l'incident à l’emplacement système du Registre

 

copy C:\Windows\temp\_registry_machine_software C:\Windows\system32\config\software

copy C:\Windows\temp\_registry_machine_system C:\Windows\system32\config\system

copy C:\Windows\temp\_registry_machine_sam C:\Windows\system32\config\sam

copy C:\Windows\temp\_registry_machine_security C:\Windows\system32\config\security

copy C:\Windows\temp\_registry_user_default C:\Windows\system32\config\default

 

 

:P Saisir alors la commande exit, puis valider par Entrée pour redémarrer l'ordinateur. Windows démarre alors normalement avec un Registre dans un état identique à celui d’avant le problème.

source : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...tre-xp-sous-dos

 

MAIS maintenant lorsque je démarre windows il me demande de l'activer auprès de microsoft soit par internet soit par téléphone hors il ne trouve pas de connexion internet...Pourtant je l'ai déjà fait lorsque je l'ai installé, la première fois et la seule solution que j'ai c'est de fermer ma session.

 

Y a-t-il un moyen de désactiver ce message le temps que je reconfigure ma connexion internet ?

si oui lequel ?

 

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. J'en apprends tous les jours. tu as fait unr restauration système.

 

Si tu es connecté avec un routeur ou une box, et que ta carte réseau est installée correctement, tu devrais pouvoir activer ton windows sans problème. Sinon, à ma connaissance, le seul moyen pour débloquer est d'activer windows par telephone. Sinon tu peux essayer de restaurer le fichier d'activation si tu l'as sauvegardé (c:\windows\system32\wpa.dbl). Ou sinon formatage... tu auras de nouveau 30 jours.

 

cordialement,

 

alphasys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais bien connecté mais l'activation ne voulait pas se faire...

 

Finalement j'ai voulu réinstaller windows mais lorsque j'ai choisi cette option j'avais le choix entre installer et réparer (fonction qui est totalement différente que la première fonction réparer du menu principal qui elle lançait une console DOS). J'ai sélectionné réparer et ça a juste copié certain fichier système et ça m'a demandé la clé windows, code que j'avais cette fois ^^. Donc plus de problème, j'ai gardé mon installation et tous mes prog/fichiers.

 

Encore merci de tes réponse

 

 

 

Jester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...