Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Sujet clos]Pilotes pour 6800 GT.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà j'ai reçu ma nouvelle carte graphique, une point of view 6800 GT achetée chez LDLC dans le coin des affaires avec comme ventilo un accelero X1. Je l'ai installé aucun soucis, j'ai testé Age of Empire 3, j'ai presque tout mis à fond et ça marchait bien.

Le ventilo est très silencieux la carte pas trop chaude.

J'ai juste un petit soucis avec 3D mark, j'ai fas le test 3D mark 05 et j'ai fait moins de 3000 points alors que je faisais plus de 3000 avec ma 9800 pro overclocké. Donc je me pose une petite question, est-ce un problème de pilotes ?

J'ai installé ceux qui sont sur le site de Nvidia, les derniers normalement. J'ai vu que y'avait des soucis similaires sur google mais on s'y perds vite donc je m'adresse à vous.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer, ça serait sympa. Dernières choses à préciser, la carte est alimenté par deux prises molex, mais la prise molex qui arrive à la bifurcation ( où partent les deux autres) est aussi branché au disque dur. Ne vaudrait mieux t-il pas brancher une prise molex qui n'est pas branchée ailleurs pour de meilleures perfs ?

Everest me signale qe j'ai une ASUS V999GT, alors que la boîte est une pointe of view, pointe of view c'est asus ? ou alors c'est juste un soucis de matériel reconditionné ?

Merci d'avance :P

Modifié par Forester

Posté(e)

Bon ben je me réponds à moi même comme d'hab en ce moment ! Je me décarcasse au cas où ça peut en aider d'autres par la suite.

Après toutes mes recherches et mes essais. J'en reviens à me rendre compte que ma 6800 GT est une asus maquillé en Point of view.

Son nom est bien celui-ci : V9999GT. C'est une habitude quand on veut faire du neuf avec du vieux apparemment chez les constructeurs ( suffit de se souvenir des 9800 XT maquillées en pro et même plus récemment des 8600 GT maquillées en 9600 GT).

J'ai cherché du côté des benchmarks car je faisais des scores très faibles, équivalant à une 9600 pro...

En conclusion, je peux dire que c'était pas un soucis de pilotes, pas un soucis de réglages bios ( agp size), pas un soucis de système d'exploitation ( j'ai formaté, mis le système à jour) mais juste un problème de température.

Sans les pilotes Asus, je ne pouvais pas voir les vraies températures, après l'installation des pilotes asus, j'ai pu voir avec smartdoctor que c'était très chaud : 89 degrès en idle, et 100 degrès sous everest après un bench !

J'ai donc refait l'installation de mon accelero X1 avec de la pate thermique artic silver 5, maintenant ça marche mieux, je tourne à 55-60 en idle et 70-75 en full dans une pièce de 25 degrès et un boîtier ventilé par un ventilateur thermaltake pour le processeur et un antec tricool sur le côté en supplément ( ce qui est pas mal mais pas complet).

Retest au niveau des benchs, c'est mieux mais toujours en dessous de ce que je devrais obtenir, je fais 3200 points alors que je devrais en avoir un milliers de plus à 3Dmark 2005, et 1100 à Unigine équivalant à mon ancienne 9800 pro overclocké en XT à l'époque.

Et pour les jeux ? Ben NFS carbon tournait à fond ou presque. Quant à Age of empires, il ne semble pas montrer de soucis.

Donc le principal est là, prendre plaisir dans les jeux sans griller la carte. Pour les benchmarks, allez savoir pourquoi ça ne concorde pas !

Donc au final, pas déçu de mon achat, déçu plutôt un peu par LDLC, même si c'est du matériel d'occasion que j'ai acheté dans leur coin des affaires, je trouve cela un peu malhonnête de mettre un ventilateur et un bundle point of view sur une carte à PCB asus. Sans un minimum de connaissances sur les cartes graphiques, j'aurais jamais pu savoir qu'il faillait installé des pilotes asus pour avoir les vraies températures et agir en conséquence.

Voilà pour mes recherches.

Bonne nuit à vous.

Posté(e)

J'ai encore effectué quelques recherches ce soir et cet après midi, après flashage du bios, mise à jour des drivers nécessaires, essais d'anciens pilotes Nvidia et de benchmark sous refroidissement plus intense ( un ventilo de maison, et mon antec à fond) toujours rien de nouveau "sous le soleil" ( c'est le cas de le dire).

J'abandonne donc je clos le sujet.

Bonne nuit.