Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur Dell, Acer, Fujitsu

Messages recommandés

Bonjour

Mon PC un Fujitsu a maintenant 8 ans, il marche très bien mais il est dépassé ?

je vais très prochainement le changer, mon utilisation est essentiellement de l'internet et de la bureautiques, je suis actuellement orienté vers Dell, qui selon certain commentaires sont assez fiable avec un très bon rapport/qualité prix, ou bien un Acer ?

Merci de bien vouloir me donner vos commentaires a ce sujet qui me permettront de mieux cibler mon choix

A + :P

Modifié par cloclo013

Salut a tous

Merci pour vos conseils ! dite moi ce que vous pensez de cette config ci-dessous, et si besoin changer des composants :

Module Description Vue détaillée

Base Processeur double coeur Intel® Pentium® E2180 (2,00 GHz, 800 MHz, 1 Mo de cache)

Système d'exploitation Windows Vista Édition Familiale Premium authentique avec Service Pack 1, 32-bit - Français

Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 800 MHz [2x1024]

Clavier Clavier USB Dell Quietkey d`entrée de gamme - Français (AZERTY)

Moniteur Ecran non inclus

Carte graphique Carte graphique ATI® Radeon HD 2400 Pro 128 Mo

Disque dur Disque dur SATA de 250 Go à 7200 tpm

Lecteur de disquette Lecteur de carte 19 en 1

Souris Souris optique à molette USB Dell avec 2 boutons - Noire

Modem Pas de modem

Lecteur optique Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)

Cartes son Audio HD 7.1 intégrée

Haut-parleurs Pas de haut-parleurs

Documents de livraison Documentation en français et câble d`alimentation européen

Référence de l'offre Gedis D075002

Applications Microsoft Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)

Assistance technique standard Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour

Services d'assistance Garantie de base de 1 an

Logiciel de sécurité Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français

Informations sur la commande Inspiron Desktop Order - France

Support pour le système DVD ressource (diagnostics et pilotes)

Accidental Damage Support No Accidental Damage Support

Commande Internet Dell Commande Internet Dell

Vue détaillée

Bonjour,

les DELL sont très bon, surtout au niveau silence :P quoiqu'un peu trop cher à mon gout, mais si tu envisage de l'overclocker, là c'est moins bon :P , à ce propos lire là réponse que j'ai poster dans le forum Overclockage :

http://forum.zebulon.fr/-t147426.html&...t&p=1259122

@++ :P

Merci pour vos conseils !
Bonsoir Cloclo,

ne sachant le prix que tu comptais mettre dans ce pc, il nous était plutôt difficile de répondre à ta demande... :P

Quant à juger de la différence entre un Dell et un Acer, la mission est délicate. :P

Pour les 368€ de ton Inspiron 530, je n'ai pas trouvé grand chose comprenant une licence Vista. :P

Par contre, voici un pc un peu plus complet pour 435€ : http://www.ldlc.com/b-91612ce654a3f034.html

Tu bénéficies à ce prix d'une carte mère MSI possédant un port PCI-E 16x qui te permettra de faire évoluer ta config,

et d'un disque dur de 320Go au lieu de 250.

Il est également équipé du Wifi, d'une webcam et d'un kit d'enceintes 2.1. :P

LD0000646167_1.jpg

Salut

Pour les 368€ de ton Inspiron 530, je n'ai pas trouvé grand chose comprenant une licence Vista.

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par la, car tout les PC Dell sont équipé de Windows Vista ou Linux

Système d'exploitation Windows Vista Édition Familiale Premium authentique avec Service Pack 1, 32-bit - Français

Le PC que tu me propose sur LDLC est donc a ton avis mieux équipé, plus performent, et plus fiable de celui de Dell ?

Je ne connais pas très bien LDLC, au niveau SAV sont-il performent, efficace et sérieux aussi ?

J'ai besoin d'en savoir plus avant d'acheter un PC de bureau

Merci de me conseiller

Salut cloclo

Pou ce qui est de ta question sur le SAV croit moi aucun SAV d'internet n'est fiable ou sérieux bien sur tu peux acheter un DELL dans l'une des grande surfaces avec qui ce dernier s'est fait partenaire ce qui faciliteras peut le SAV mais sinon compte pas trop sur eux ^^.

Pou ce qui est de ta question sur le SAV croit moi aucun SAV d'internet n'est fiable ou sérieux bien sur tu peux acheter un DELL dans l'une des grande surfaces avec qui ce dernier s'est fait partenaire ce qui faciliteras peut le SAV mais sinon compte pas trop sur eux ^^

Achetons tous nos PC à carrefour ou auchan, c'est LA solution ... surtout quand on voit certains " SAV informatique " de ces grandes surfaces avec des employés qui:

vous prennent pour un c*n

vous persuadent que si il y a un problème, c'est de votre faute

ne sont parfois pas vraiment qualifiés ( le moindre problème, on leur envoie le PC pour une broutille et il revient formaté réinstallé ... )

Sur quoi tu te base pour donner de telles affirmations ? Tiens, renseigne toi sur, par exemple, le SAV de matériel.net ( ou même LDLC ) et tu sera surpris ...

Enfin moi, comme toi, sa me parait vraiment logique que Carrefour soit plus apte à offrir un service après vente pour un PC ( gageons, de marque dell ) que DELL lui même, logique ...

Pareil aussi que LDLC qui vend du matos informatique depuis un bon bout de temps soit moins apte à offrir un SAV de qualité qu'Auchan, logique aussi...

Modifié par TheGhostRider