Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur extern 2.5 de 250 go non reconnu

Messages recommandés

Invité lorenzo1980
Posté(e)

Salut,

Je sais qu'à priori la solution est facile et qu'il suffit d'aller dans le gestionnaire de disque puis de formater etc etc

Mais dans ce cas, ce n'est pas faisable. Le disque est invisible même dans le gestionnaire.

Windows l'a reconnu en tant que lecteur de disque mais c'est seulement marqué "USB device" dans le gestionnaire de périf.

j'ai XP SP2 et tout à jour.

Le disque est un lacie 2"5 , 250Go, 540 tours, usb autoalimenté.

On dirait un problème de drivers mais je ne comprends pas pourquoi sur des systèmes sous XP SP2 il ne fait pas la même chose.

ma config:

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133

CPU AMD K7 Athlon 1 Ghz ThunderBird

Ventilateur pour processeur Socket A

Memoire 512 Mo SDRAM 133 MHz

j'ai deux disques dur inter...dont un qui est partitioné ce qui donne : C, D, E.

dans outils administration/gestion ordi/gestion des disques...

j'ai disque 0: C et D (car partitionné

et disque 1: E

il manque dsique 2 qui n'apparait pas...car quand je recherche dans le gestionnaire de périfil ou il est "USB device" il y a ecrit disque 2!! mais il est introuvable dans le gestionnaire de disque...

Si vous avez une idée je suis preneur. merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir lorenzo1980 .

En utilisant USBDeview, vois-tu le périphérique ?

Si oui, le désinstaller puis refaire une installe pour voir.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Invité lorenzo1980
Posté(e)

non pas d'autre ordi sous la main...avec usb deview il apparait j'ai etst de debrancher deconnteter rien n'y fait voila se qu'il y a d'ecrit...

LaCie Hard Drive USB USB Device Mass Storage Yes No No 152D203380B6 23/07/2008 20:59:04 23/07/2008 20:59:08 059f 0c41 08 06 50

Invité lorenzo1980
Posté(e)

et aussi l'icone usb est en violet alors qu'il est en gris ou vert pour d'autres periph???

Invité lorenzo1980
Posté(e)

si j'ai fais cela (me suis mal exprimé avant)...puis j'ai deconecter et reconneter l'apareil mais ca rien changé...j'ai aussi brancher le didsque dur sur ma freebox...et la il est reconnu...y a des fichier readme et un logiciel qui été fourni avec par le fabricant...donc le dd fonctionne...

je pense a un probleme de nom de fichier...comme je le disait plus haut:

dans outils administration/gestion ordi/gestion des disques...

j'ai disque 0: C et D (car partitionné

et disque 1: E

il manque dsique 2 qui n'apparait pas...car quand je recherche dans le gestionnaire de périfil ou il est "USB device" il y a ecrit disque 2!! mais il est introuvable dans le gestionnaire de disque...

ou alors c que ma carte mere ne peu pas voir un dd de 250 go...et la je suyis mal barré...

Invité lorenzo1980
Posté(e)

a priori cela viendrait de mes ports usb2 qui n'ont pas assez de puyissance?!...genre quand je debranche tous les autres periph c ok!!!...

donc a votre avis faut faire koi (car tous debranché a chaque fois...) changer d'alim? j'ai une 350 watts...pour:

2 disque dur interne et un externe maintenant

2 lecteur cd et dvd

4 carte pci......ethernet/aquisition tv/usb2/modem 56 kb

1 carte graph

et ensuite webcam scanner imprimente et enceinte...mais bon tout ne fonctionne pas en meme temps...