Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'éspére que tout va bien chez vous, j'ai un sujet de stage dans lequel j'ai besoin d'aide : je doit développer une application en j2ee qui permet de copie une configuration entre routeur de différentes type je m'explique :

un routeur cisco bien configurer on veu passer sa configuration vers un autre (que ce soit cisco ou autre) à l'aide de cette application.

Si quelqu'un à une idée ou bien des recommandation veuillez me le signalé s'il vous plait et merci beaucoup.

A bientôt.

Modifié par maod

Posté(e)

J'ai effectivement une recommandation : commence par analyser le problème, récupérer les specs des machines dont tu dois récupérer / modifier la configuration, et ensuite vois comment tu peux venir connecter ton appli pour le faire automatiquement.

Au passage, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il faudrait que ce soit spécifiquement en J2EE parce que j'ai beaucoup de mal à voir où on aurait réellement besoin d'Enterprise Beans là-dedans...

Au-delà de ça, il me semble que c'est ton stage et que c'est donc à toi qu'il revient de trouver des solutions.

... ou alors tu as oublié de poser la question précise que tu étais venu poser.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je sait que c'est mon stage mais je poste juste pour avoir une idée sur laquelle je me base et c'est tout merci.

Modifié par maod
Posté(e)

A mon avis tu devrais plutôt poser des questions à ton maître de stage, parce que si c'est lui qui a décidé qu'il fallait faire ça en J2EE il devait avoir une idée précise derrière la tête...

Posté(e)

Une petite recherche sur quel sujet ? Tu as déjà un cahier des charges ?

Si tu n'as pas de cahier des charges, il faut recueillir "l'expression des besoins" (*) et le faire...

(*) c'est à dire parler à ton maître de stage :-P

Tu en es où dans ton stage, exactement ?

Posté(e)

Bonsoir ,

Désolé pour le retard mais on a eu un probléme de connexion dans la société c'est pour ça j'ai pas pu vous répondre. on ce qui concerne mon stage je viens de le conmencer, pour le cahier de charger j'ai pas un cahier détailler juste ce que j'ai présenter pour vous.

Et merci.