Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de modifier la base de registre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai pas mal de pb avec mon portable sous XP, (je viens de passer au SP3).

En autres, toutes les icones ont disparues de mon Desktop, qui d'ailleurs n'est plus actif.

En cherchant sur les forums, j'ai vu que le problème vient de la valeur NoDesktop de la

clé de la base de registre :

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Cette valeur est a 1 alors quelle devrait être à 0.

J'ai donc essayé de changer la valeur noDesktop (de mettre 0) mais la modification n'est jamais prise en compte. Lorsque je fais F5, la valeur repasse à 1 automatiquement.... (j'ai aussi essayé de supprimer la clé, mais elle revient après quelques instants).

Pourtant aucun message d'erreur n'apparait, j'ai tous les droits pour modifier la base de registre. J'ai

aussi essayé en utilisant un autre compte, comme indiqué sur les forum, ou en mode sans echec.

Rien n'y fait.... Et j'ai le même problème avec la valeur"noclose" (même clé). Par contre, je peux créer de nouvelles valeurs pour une clé donnée, ce qui prouve que j'ai les droits me permettant de modifier

la base de registres.

D'où vient le problème ?

Merci d''avance pour votre aide.

Jean

PS : J'ai aussi remarqué que tous mes comptes administrateur souffrent du même problème (pas de desktop). Par contre mes comptes fonctionnent correctement....

invités

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié, j'ai bien tous les droits.

En fait j'ai l'impression que, lorsque je modifie le registre (je met la val NoDesktop à 0),

cette modification est acceptée avant d'être re-modifiee par le système quelques secondes

plus tard (val NoDesktop remise à 1)....

Si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue...

Jean

Posté(e) (modifié)

salut,

tu n'aurais pas un logiciel qui t'empêcherais toute modifs' de registre des fois ? (teatimer ou autres...)

as tu essayé en MSE ?

@+

Modifié par LoGiC
  • 3 mois après...
Invité Michelle
Posté(e)
J'ai trouvé la solution à mon pb : mon pc est infecté par "pentacles 666"

et pour supprimer le virus il faut aller là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...66-virus-trojan

Merci.

euh!!!! :P k1k1 pourrait pas résumer le truc à faire parsque chui pa tré forte en info donc j pige que dalle à tous les programme puis modifier et mettre cela à la place de ceci...!!! :P un pti résumé de ce qu j dois faire serait vraiment super!!! merci!!! je promais de faire des efforts :P :P