Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme pour trouver driver avec xp (chipset audio intégré)

Messages recommandés

Posté(e)

Je te présente Process Explorer, un outil qui sert à déterminer quel est le programme qui consomme des ressources.

Grâce à cet outil tu devrais pouvoir répondre à certaines questions. Si face à ce que t'affiche Process Explorer tu es perdu, fais-nous une capture d'écran et montre-nous-la ... euh... montre-la nous ... ? Poste-la ici ! :-D

Posté(e)

Oui mon systeme est à jour.

Malheureusement j ai essayé 5 drivers realtek plus ou moins recents dont le tien et le résultat est le même : sans driver pas de son , c est logique , avec un driver le son fonctionne mais le cpu est à 30 % MINIMUM.

Le logiciel "process explorer" m a permis de savoir que le processus qui occupe 30 % de la puissance de mon cpu en permanence s appelle "hardware interrupts" et fait partie de "system idle process"

Je ne sais si celà nous avance pour trouver une solution.

Impossible de tuer ce processus

J ai fait une recherche google " probleme son acer" et visiblement d autres personnes avec des pc acer ont eu le meme souci avec XP Pro ...................

Une personne a résolu son probleme en installant xp home au lieu de Pro, d autres ont rajouté une carte son.....

Question : Ma carte mere acer etant PCI je suppose que ma carte son de mon vieil ordi (4ans d age) ne sera pas compatible ?

Posté(e) (modifié)
Question : Ma carte mere acer etant PCI je suppose que ma carte son de mon vieil ordi (4ans d age) ne sera pas compatible ?

A priori cela ne devrait pas poser de problèmes à condition que tu aies les drivers

tes ports audio a l'avant du pc ne seront plus fonctionnels

Arretes ton pc et débranches la prise d'alimentation

Installe ta carte dans un emplacement pci libre

Redémarres, et va dans le bios pour désactiver la carte son intégrée

Indiques le chemin des drivers quand l'assistant nouveau périphérique se déclenchera

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e)

Bon,

Je vais vous tenir au courant,

N ayant pas pu essayer vos derniers drivers car mon xp pro a son cpu à 30 % minimum, meme apres la desinstallation des autres drivers que j ai testés ...

J ai decidé de tester les drivers qui ne marchaient pas sur xp pro sur ..............XP fAMILIAL.

En effet un internaute avait eu le meme souci que moi et seule l installation de la version familiale de xp avec cette configuration de pc lui avait permis d avoir le son et le cpu normaux.

ET BIEN je confirme ! Avec xp familial tout fonctionne !

Allez savoir pourquoi !!!

Le seul souci c est que le xp pro je l avais acheté et que le xp familial c est mon voisin qui me l a preté pour essayer .......Alors s il s avere que ma config acer ne peut pas fonctionner correctement avec xp pro et que je doive acheter un xp familial .... dur à avaler !!!

Je n ai pas baissé les bras et je pense reformater afin d essayer mon xp pro avec vos derniers drivers.....

Que pensez vous de tout celà ? Etonnant non ?