Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur lent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un probleme quand je lance certain programme, il mette parfois une éternité a ce lancé alors que généralement cella marche très bien.

Ma config est assez bonne pour ces programme, donc ca viens pas de là.

Auriez vous une idées?

Posté(e)

salut itza , plus de détails serais les bienvenues. quels programmes?? y a t'il un message d'erreur.

" Ma config est assez bonne pour ces programme, donc ca viens pas de là " ?? c'est quoi.a++++

Posté(e)

Ben je peux pas ennuméré tout les programme car y en parfois ca marche et parfois ca met 2 a 3 min pour se lancé (ex. Wash and Go mais y en a d'autre)

Il n'y a aucun message d'erreur, seulement le programme met super longtemps a se lancé ou parfois ne se lance pas du tout.

Pour ma config elle est assez bonne pour lancer se genre de prog. Athlon 64 3200+, 2G de ram, 2 Tetra de HD, ca dois suffir a lancé ce genre de programme non?

Posté(e)

Normale, elle est pas assez rempli pour ne pas savoir faire tournée des programme de cet envergure (pour te dire défrag met parfois un temps dingue a se lancé)

Posté(e)

salut,

[HS on]

rien a voir avec le temps processeur disponible et la quantité de RAM libre mais p**ain 2 tera de HDD ?!?! :P

[/HS off]

tu as peut être une tonne de "trucs" lancés au démarrage de ton système qui te ralentis le bazar.

télécharge HijackThis

le décompresser dans un dossier a la racine de C:

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'administrateur" sur Hijackthis.exe

Cliquer sur Do a system scan and save a log file

Copier-coller le rapport dans un nouveau message a la suite.

Posté(e)

re,

msconfig ne liste que les programmes lancés au démarrage du système (lignes 04 dans HJT) ainsi qu'une partie des services (windows et non windows)

il est préférable d'analyser un log HJT dans ce cas.

pour les services windows XP je préconise ce lien ==> http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

du même auteur (tesgaz) mais a jour.

@+

Posté(e)

Voilà je lance le rapport de Hijakthis mais je pense que ce ne dois pas venir de la j'essaye au maximum de pas rajouté de truc inutile au démérage mais j'ai pu en passé certains que des pro pourront me dire :P

C'est gentille de votre part de m'aider mais ce qui me ferai encore plus plaisir c'est de me dire xxxxxx.dll tu peu enlever car il sert a ca et n'a aucune utilisé connu.

Vous vouyez ce que je veux dire pas betement me dire vire ca - ca et ceci

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 8:22:38, on 25/07/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

c:\program files\avira\antivir personaledition classic\avcenter.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe

C:\Program Files\Defraggler\Defraggler.exe

C:\Documents and Settings\Itzamna\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://update.zonelabs.com/downloadrequest...ReqId=631732617

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Itzamna

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/windowsupd...b?1215348491598

O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 4591 bytes

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

et

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r