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selection avec criteres en vba


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Posté(e)

Bonjour,

j'ai un classeur excel avec sur la première feuille en 1e colonne des numéros de compte et en deuxieme colonne les noms des catégories auxquelles ils appartiennent, j'aimerais créer une macro qui puisse me récupérer tous les numéros de compte par catégorie et les coller dans une 3e feuille.

Je pense que c'est possible mais je débute en vba et je ne sais pas comment faire

Si vous avez une solution, ou une idée, cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

Posté(e)

je suis désolée je viens de voir que je ne suis pas dans le bon forum, je vais reposter ailleurs :P

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un classeur excel avec sur la première feuille en 1e colonne des numéros de compte et en deuxieme colonne les noms des catégories auxquelles ils appartiennent, j'aimerais créer une macro qui puisse me récupérer tous les numéros de compte par catégorie et les coller dans une 3e feuille.

Je pense que c'est possible mais je débute en vba et je ne sais pas comment faire

Si vous avez une solution, ou une idée, cela m'aiderait beaucoup

Merci d'avance

Posté(e)

eh ok, mais tu bloque ou ? quel est le probleme ?

 

si je comprends bien tu as une feuille qui ressemble a ceci:

 

compte n1     categorie 1

compte n2     categorie 1

compte n3     categorie 1

compte n4     categorie 2

compte n5     categorie 2

...

 

dans ce cas c'est tres simple, tu commence a lister la colonne 2, tant que tu ne change pas de categorie, tu recupere le contenu de la cellule associee de la colonne 1 et ansi de suite...

 

++

Posté(e)

en fait je ne sais pas du tout comment m'y prendre, pour l'instant je n'ai fait des macros qu'en les enregistrant et je ne maitrise pas trop le langage..

Posté(e)

Bon si ça peut servir à quelqu'un j'ai réussi à faire une macro qui fait ce que je veux, c'est à dire que ma première page se présente comme ceci

 

Colonne 1 Colonne2 Colonne 3

N° de compte Catégorie (1,2...)

 

et ma 2e page comme ceci

 

Colonne 1

Catégorie 1

N° de compte

 

La macro recopie en dessous du nom de la catégorie tous les numéros de compte correspondant

La voila :

 

Sub Calculer_numeros_de_comptes()

 

Range("A9").Select

 

LaValeur = Range("a8").Value

Sheets("feuil_1").Select

Range("c1").Select

For Each Cll In ActiveCell.CurrentRegion

If Cll.Value = LaValeur Then plg = plg & Cll.Offset(0, -2).Address() & ","

Next Cll

If Len(plg) > 0 Then Range(Left(plg, Len(plg) - 1)).Select

 

Selection.Copy

 

 

Sheets("feuil_2").Select

ActiveSheet.Paste

 

End Sub

 

J'espere que c'est assez clair et que ca pourra aider certaines personnes

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