Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme ordi demarre sur h: et fichiers sur c: [ RESOLU] merci ticlou

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours tt le monde

Voila j'ai 1 petit probleme, suite a different probleme de virus et de reboot intempestif du pc j'ai reinstaller xp sp2. il démarre impecable, mais le probleme est qu'il démarre sur h: et que toutes les données que j'avait sont sur c: ! je voudrait savoir comment faire pour toujours démarrer sur le h mais pour que les donnée du c: s'affiche sur le bureau et dans le menu demarrer

Modifié par barbo47

Posté(e)

Salut barbo47

As-tu vérifié si tu as deux Windows, un sur C: et l'autre sur h:

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

oui j'ai 2 windows mais celui du c: ne boot plus je ne peut meme pas faire de réparation donc j'ai refait 1 réinstall qui é maintenant sur h:

Modifié par barbo47
Posté(e)

Salut barbo47

Le problème avec deux Windows c'est que tu dois avoir deux Documents and Settings.

Si tu as le choix des deux Windows au démarrage il faut modifier le boot.ini et ensuite faire une sauvegarde de tes données,. puis supprimer le windows no2 sans se tromper. :P

Solution N0:2 Si tu n'as pas enregistrer ton wIndows, tu peux garder tes données et refaire l'installation. :P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut barbo47

Voici deux liens pour comprendre et modifier le boot.ini

Site microsoft (afficher le boot.ini)

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1486/

Pour mofifier le boot.ini

http://www.hotline-pc.org/boot.ini.htm

Pour Windows tu le désinstalles manuellement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

donc voila c'est bon j'ai réussi a installer windows sur le c: et a enlever celui qui etait sur h:. Mais maintenant je ne c'est pas comment faire pour que mes données qui sont encore dans program files apparaissent dans demarrer/tout les programmes et sur le bureau

Posté(e)

Salut barbo47

tu peux essayé de mettre un raccourci de un de tes programmes sur le bureau pour voir si il va démarrer.

Si les programmes n'ont pas été installés sur ton disque C:, il faut changer la cible de tous les programmes ou les réinstaller.

Ticlou