Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Formater la partition cachée ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila mon problème :

J'ai un portable Acer Travelmate 2300 sur lequel j'aimerai installer Windows XP pro, que j'ai téléchargé (légalement je précise).

J'ai d'abord essayé en lançant le CD au démarrage, mais là impossible, seule la version livrée avec le portable peut etre installée.

Je pense que le problème vient de la fameuse partition cachée, sur laquelle se trouve la préinstallation de windows xp familial. Au passage, mon pc a un seul disque dur qui dès le début était formaté en 2 partitions, et je n'ai jamais pu les regrouper en une seule.

J'aimerai donc pouvoir formater la totalité de mon dd, et supprimer cette partition cachée, sachant que j'ai un CD de récupération (en cas de pb).

Sauriez-vous comment faire cette manipulation?

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par chris182

Posté(e)

Salut,

Ontrack data eraser > version personnelle gratuite

KillDisk > gratuit

L'outil fourni par le fabricant du DD

pour faire un formatage de bas niveau.

:P

Posté(e)

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides. :P

Morron2, je viens de vérifier, j'ai en ma possession 3 CD fournis par Acer : Recovery CD Disk 1 et 2 (sur lesquels il y a l'install de Windows XP), et un System CD bootable sur lequel se trouvent les mêmes applications que sur la partition "pqservice".

Le tuto que tu m'as passé sert à mon avis à créer les CD que j'ai déjà (ils étaient fournis quand j'ai acheté mon portable en 2003, mais ne le sont plus depuis qq années). D'ailleurs dans le logiciel cité (Empowering Technology) moi je n'ai pas la section eRecovery Management (justement parce que les CD étaient fournis).

C'est comme ça que je vois les choses, je peux me tromper, dis moi ce que tu en penses.

Posté(e)

Je fais un petit up du topic pour vous signaler que j'ai réussi à faire ce que je voulais, à savoir formater totalement mon DD, pour qu'il n'y ait plus qu'une seule et unique partition (supprimer aussi la fameuse partition cachée), et ainsi pouvoir installer un Win XP "propre" (non constructeur, avec sa ribambelle de programmes qui prennent de la place inutilement...).

Donc pour ceux qui seraient intéressés, j'ai utilisé KillDisk, avec lequel j'ai fais un formatage bas niveau. XP a ensuite créé une partition et s'est installé.

En tout cas je vous remercie tous pr votre aide :P

Posté(e)

un petit up

juste pour dire que c'est domage de faire tout ca pour faire juste une partition system c:

faire deux partition aurai ete telement plus logique

parce que avoir un XP propre sans les truc constructeur c genial mais pleuré quand il ne demarra plus et que tu aura laissé toutes tes données sur ton c: sera bcp moins drole

enfin bref il est tjs temps de telecharger un petit cd live de Gparted et de reparé cet oublis