Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Virtual box ??? besoin à titre pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je suis débutant en informatique et je n'ai aucunes connaissances autres que l'utilisation de win xp sur le réseau de ma boite.

A titre personnel je possède un eee-pc 701 avec xandros (noyau debian) mais bidouillé par SR et Asus.

Pour des raisons professionnelles importantes j'ai besoin de me brancher sur la base de données de ma boite pendant mes vacances.

J'ai entendu dire qu'avec virtual box je pourrais "installer" xp et par conséquent, dans mon cas, me connecter;

C'est réellement important.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance et bonne journée :P

Posté(e)

bonjour,

comment veux tu faire cela avec un dd de 4 giga qui est deja a moitie plein sur lequel tu va prendre au mini 1.5 g pour installer xp et je ne parle pas de la mémoire 512 mo sur lequel il te va falloir piquer un mini de 300 pour la machine virtuel ,

il serait préférable de trouver une autre solutions wine pour faire tourner un programmme un un programme linux pour accéder aux données .

a+

Posté(e)

Définis "me brancher sur la base de données" ?

Parce que installer Windows juste pour lancer un client de consultation de bases de données c'est à mon avis la mauvaise façon de faire...

Quelle base de données ?

Avec des outils simples comme Squirrel-SQL il est possible de se connecter à la plupart des SGBD actuellement édités, et il existe peut-être même des clients sous Linux (natifs) qui permettent de le faire...

Autre chose, si le serveur en question est accessible depuis l'extérieur, peut-être qu'en s'y connectant par SSH et en utilisant l'outil de consultation de la base en ligne de commande tu pourrais t'en sortir ?

• 1 mois après...
Posté(e)

salut,

Essayes de te connecter en TSE avec Terminal Server client disponible pour toutes les distros