Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Faut-il installer le SP1 de Vista ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ne voulant installer SP1 que s'il est proposé par Windows Update, j'attends toujours.

Et j’ai l’impression que je ne suis pas le seul.

J’ai Windows Vista. Edition Familiale Premium. Et un Dell.

Est-ce que je devrais l’installer en le téléchargeant, ou j’attends encore ?

Merci d’avance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Agenor,

L'install du SP1 m'a ét proposée par Windows Update. J'ai l'option Mise à jour automatique activée :

c95d111be8fa3b32ef3fd2da39e58af6.jpg

C'est par là que j'ai reçu il y a qq jours la proposition de mise à jour du SP1.

Pour info, j'ai ce matin :

fd5a730bc0d22d122bcb39534d7072c2.jpg

As-tu la mise à jour automatique activée ? Si non,tu peux installer le Windows Vista Service Pack 1 (KB936330)). Il t'installera toutes les corrections depuis la sortie de Vista. L'install dure environ 1h30 (dépend de la vitesse de ta machine et de ta connexion (ADSL, full dégroupage, distance du DSLAM (je suis à 600m !)). Depuis, il y a 2 autre patches installés : KB951978 et KB952709. Et j'installe ce matin la Windows Search 4.0 pour Windows Vista (KB940157) qui est en attente.

Si tu installes le SP1, je te conseille vivement de créer avant un point de restauration. Au cas où....

Je reste à ta dispo si besoin est.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Salut Agenor

Juste une note de plus que Notpa01, si les mises à jour ne sont pas en automatiques, il y a certaines mises à jour a installés avant le sp1.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Agenor

Juste une note de plus que Notpa01, si les mises à jour ne sont pas en automatiques, il y a certaines mises à jour a installés avant le sp1.

Ticlou

1. Je me suis inscrit à ce forum aujourd'hui sous le nom d'Agenor2. (Le nom d'Agenor était déjà pris)

2. J'aurais du spécifier hier dans mon message que j'avais activé l'option mise à jour automatique de Windows Update depuis 2007 et que j'ai comme tout le monde des mises à jour fréquentes, la dernière, hier, KB915597

3. J'ai bien vérifié que SP1 n'est toujours pas installé. (panneau de configuration/système: Windows Vista Edition Familiale Premium ( sans la mention de SP1))

Posté(e)

Re, Agenor2 !

La KB912297 est le dernier patch avant SP1 (chez moi). Il a été installé sur ma machine le 25/07 et le 26/07, je recevais la notification du SP1. Pourquoi ne l'as-tu pas reçue ?

Clique sur Windows Update --> Rechercher les mises à jour. Le SP1 devrait être là. Si non, tu peux le descendre directement de chez Microsoft (KB936330). Il contient toutes les mises à jours depuis la sortie de Vista (le dernier chez moi est la KB928631, datée du 09/10/2007).

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Salut Agenor2

Tu peux essayé de faire une recherche de mise à jour, dans panneau de configuration-Sécurité et recherche de mise à jour, pour voir si Vista va l'afficher cette fameuse mise a jour du sp1

Edit: Grillé par Notpa01

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Notpa01, alias Luky Luke...

Salut Notpa01

Avec un tel déguisement tu risque gros. :P:P

Ticlou

• 5 mois après...
Invité Dawn_Faith
Posté(e)

Bonjour,

Parmi les mises à jour, Vista ne m'a toujours pas proposé le SP1 :P

Mais cela ne me posait pas de problème car je refuse certaines mises à jour : je n'utilise pas outlook, ni son remplacant WLM, ni windows player, ni media center, très peu excel, etc. Donc les mises à jour de sécurité de ces programmes ne me servent pas, encore moins leurs simples correctifs de fonctionnement...

Par contre, depuis que j'ai ce PC (pile un an), la mise en veille prolongée (indispensable si je ne veux pas faire une dépression en voyant mes temps de démarrage !!!) ne fonctionne pas bien : l'ordinateur s'éteint... et redémarre aussitot ! Et ce presque à chaque fois !!! :P :P

Je m'en accommodais...

Mais depuis quelques jours, j'ai en plus des redémarrages intempestifs !!! :P :P :P :P

Et voici le rapport que je reçois : "Un problème de pilote networking features on Windows Vista a provoqué l''arrêt et le redémarrage inattendus de votre ordinateur . Ce type de problème est communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».

Ce problème a été résolu dans Windows Vista Service Pack 1 (SP1)."

Aussi, je rejoins le titre du topic : faut il télécharger le SP1 ? Est-ce la seule solution pour résoudre CE seul et unique problème (car pour la lenteur et la veille prolongée indisciplinée, le SP1 n'y changera rien !) ? ou puis-je télécharger le correctif correspondant uniquement à ce problème (je ne le trouve pas mais il doit bien exister !) ?

D'avance merci beaucoup !