Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

> Probleme Avec Nouveau Cpu : Cm Ou Cpu En Panne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour un peu upgrader ma config je me suis décidé a changer de processeur, je me suis donc acheter un core2duo E6700 pour remplacer mon E6320. Je précise que ma carte mère ne permet que très peu d'overcloking, et ne supporte pas le fsb1333 ou les dernier C2D en 45nm. J'ai une Asrock Xfire-esata2.

Je précise aussi que mon PC avec l'ancien CPU fonctionne parfaitement, sans aucun freeze ni écran bleu.

mon E6320 tourne actuellement avec un FSB de 300 (le maximum que me permet la carte mere). => je passe de 1.86GHz a 2.1Ghz

Lorque j'ai monté le E6700, aucun soucis, premier démarrage => config dans le bios (versions 2.10) FSB d'origine 266 => fréquence Stock 2.66Ghz pas de soucis (dans le bios)

sauf qu'après impossible de booter quoi que ce soit, un live cd ou un os sur le dd mon PC redémarre tout seul avant d'avoir pu charger windows.

J'essaye donc différents réglages dans le bios toujours sans résultat, et je me dit je vais le downclocker ¨pour voir ce que ca donne => je passe donc le FSB a 240 =>2.4Ghz et la O miracle le PC démarre,

Je check les différentes températures (CPU =37°) tout semble normal.

Après deux heures d'utilisation, redémarrage ...

Je me pose donc la question suivante, es-ce ma carte mère qui ne supporte pas un fréquence supérieure a 2GHz sachant que mon ancien CPU tourne sans soucis avec un FSB plus élevé, Ou es ce que mon nouveau E6700 va lâcher dans pas longtemps... ???

j'ai fait différents test, avec OCCT, Orthos et d'autre dont je me souvient plus le nom comme je ne peut pas le faire booter a sa fréquence initiale j'ai baissé le FSB a 250 et ca démarre sans soucis. j'ai quand meme eu un reset imprévu.

Le proc tournant a cette vitesse ne montre aucune erreurs dans les tests effectués, le seul point que j'ai eu a remarquer c'est le Vcore qui joue un peu au yoyo !

au repos il oscille entre 1.44V et 1.328V et en charge il oscille entre 1.328 et 1.288V.

Prob de CPU ou de carte mère ?

Ps: je n'ai pas d'autre carte mère pour tester mon CPU, si une personne sympas sur Clermont-Ferrand (ou alentours) pouvait m'aider ce serait vraiment cool.

Please help !!!

Posté(e)

Bon j'ai pu tester le CPU sur une autre carte mere, une Asus P5Q,

Et la j'ai tout essayé, augmentation du vcore etc... et rien n'y a fait c'était toujours pareil ... au final LES core2duo peuvent bien tomber en panne et même tomber a moitié en panne.

...