Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment on fait lorsqu'il y a un pb de MBR ?


Niarfman

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'explique tout :

J'ai récupéré un serveur Bi-P90 SCSI 10MB, et j'ai voulu en profiter pour en faire un serveur d'accès à Internet pour mon chez moi. Le serveur fonctionnait parfaitement sous l'UNIX qu'il avait dans l'entreprise dans lequel il était, il a parfaitement fonctionné aussi sous Windows NT4 (bien que la partition maximale que j'ai pu créer était 1Go pour un disque de 2Go!). Je me suis lancé dans l'installation d'une mandrake 8.1 : Impossible de booter directement sur le disque. Avec LILO il affiche "LIL" au démarrage et plante. Avec grub il affiche "GRUB Geom Error" et s'arrête. JE peux néanmoins booter sur disquette mais le SMP n'est pas pris en compte par le noyau chargé, ce qui est bien dommage.

 

J'ai essayé deux configurations pour la mise en place des partitions : une SWAP de 133Mo en début de disque le reste pour le point de montage / en ext2 et l'inverse, c'est à dire une partition ext2 pour le point de montage en début de disque et une SWAP de 133Mo en fin de disque.

 

J'ai tenté un fsck sur le disque (fsck /dev/sda1) mais ça n'a rien arrangé.

 

Si vous avez une idée pour que je puisse booter sur mon disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux installer Lilo sur une disquette et lui demander de charger un noyau se trouvant sur ton HD. Comme ca tu passes le MBR de ton disque mais tu peux utiliser le noyau que tu desires.

Pour ce genre d'install, il suffit de modifier le fichier /etc/lilo.conf et de lancer 'lilo'. La commande 'man lilo.conf' ou 'man lilo' devrait te donner plus d'informations.

 

Pour le MBR, c'est en effet bizarre. As-tu essayé un bête mais souvent efficace fdisk /mbr en boutant avec une disquette DOS ou de Boot 9X ?

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment réagit un fdisk /mbr sur un système ne comportant rien d'autre qu'une partition ext2 et une partition SWAP. Généralement cette commande permet de récupérer le boot sur sa partition FAT ou FAT32 mais s'il n'y en a pas ...?

 

Je ne savais pas que la commande lilo permettait de modofoer le type de boot d'une disquette. J'ai bien pensé à exécuter cette commande pour le mbr du disque mais pas à le modifier sur la disquette. J'ai essayé un bidouillage qui n'a pas marché : copier le vmlinuz qui m'interressait sur ma disquette de boot. Résultat : un kernel panic.

 

Je vais essayer en tout cas ce que tu m'as conseillé, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de ton problème dans l'errata de la mandrake 8.1

 

http://www.mandrakeforum.com/print.php?sid=1398

 

Il faut que tu mette à jour ton initrd et que tu ré-install lilo

 

toute la demarche à adopter est indiquée dans à l'url ci-dessus.

 

avec ça tu devrais resoudre ton pb de lilo et de grub.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...