Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello je voudrai avoir quelque renseignement a propo des carte mere elite parce que c vrément po chère la elite socketA kt266DDR+ son est a 690F comparé au 1200 bal de ces concurente Merci pour vos reponce :):):)

Posté(e)

ECS ? Une seule chose à dire : A EVITER !

Ils'agit d'une filiale de PC-CHIPS. La particularité de la firme : proposer des cartes aux prix les plus bas. Résultat ils ont réussi à passer devant ASUS en terme de nombre de vente.

Par contre la qualité de leurs cartes est tout àfait médiocre. Le PC freeze souvent ou reboote tout seul. Et les performances sont très en deça des autres constructeurs.

Posté(e)

Dans les marques à conseiller je rajouterais Asus par que c'est un gage de qualité et MSI parce que c'est souvent le meilleur rapport qualité/prix.

Posté(e)

Désolé pour le genre de réflexion ci-dessus qui se référe à des on dit, mais moi je te conseille une seule chose, tu vas sur Google par exemple, tu tapes carte mère + " référence " et tu pourras trouver plein d'infos.

La K7S5A, par exemple, est l'une des meilleures, qui intègre l'un des meilleurs chipset.

Posté(e)

moi je te conseille carrement d'attendre un peu et de tabler sur une CM qui supporte la RAM 333

c'est ce qui va arriver, paske la RAM 266 ils ont stoppé la production et le prix va stagner ou augmenter...

alors attend un peu, et prend une CM ki table sur l'avenir

Posté(e)
Désolé pour le genre de réflexion ci-dessus qui se référe à des on dit, mais moi je te conseille une seule chose, tu vas sur Google par exemple, tu tapes carte mère + " référence " et tu pourras trouver plein d'infos.

La K7S5A, par exemple, est l'une des meilleures, qui intègre l'un des meilleurs chipset.

Ce ne sont pas simplement des on-dit mais des constatations. Je connais très bien cette marque pour avoir possédé des cartes mères PC-100 et PC-CHIPS et maintenant parce que je dois me farcir l'entretien de machines équipées de cartes mères ECS pour mon club informatique.

Je parle donc en connaissance de cause et je déconseille très fortement ces cartes. Il n'y a pas que les caractéristiques techniques qui comptent mais aussi la qualité de l'assemblage et de la fabrication des cartes.

Posté(e)

Effectivement, tu fait de l'informatique, moi aussi c'est d'ailleurs mon métier, et regarde un peu l'évolution du matériel, à une époque les Disk durs IBM C'était pas la panacé, donc effectivement, il y a des constructeurs qui fonctionnent en dent de scie, alors moi je me renseigne au près des sites, des particuliers qui testent, utilisent ces matériels.

Personnellement, j'ai acheté la Elite K7S5AL, aucun problemes win98/XP.

Je l'ai installé très facilement, comparée à mon ancienne carte "A7V133" si tu vois ce que je veut dire. ( A c'est sur que pour les "overcloker" c'est pas la peine de prendre cette carte ) Tu veus des avis, des conseilles des tests voilà :

http://www.tomshardware.fr/articlecartemer...le=19&NumPage=1

http://www.rue-montgallet.com/prix/comment...hp?produit=1039

http://www.presence-pc.com/hardware/tests/...d0202/page1.php

Posté(e)

bon j'ai une elite avec un xp 1800 256Mo de ram DDR je ne freeze pas je n'ais pas de problemes tout fonctionne impec et puis meme au pire c'est garanti

Posté(e)

PCL : Je me renseigne aussi bien que toi sur le martériel informatique et ce tous les jours depuis ma première connexion à Internet en 1997. J'investis personnellement beaucoup dans le matériel et je conseille et dépanne de nombreuses personnes. Je suis aussi responsable d'un club informatique dont je fais partie depui 1996. Tout cela pour te dire que j'ai largement eu l'occasion de me faire un point de vue sur le domaine et que j'en connais maintenant un rayon en ce qui concerne le matériel informatique.

La carte mère est sans doute le composant qui doit réclamer le plus d'attention lors de l'achat. C'est elle qui va gérer tous les composants qui composent ta machine, c'est sur elle que ce connectent la majorité des composants principaux. De elle dépend grandement la robustesse de ta machine et ses performances globales. Si tu opte pour une carte bon marché, les composants utilisés seront sûrement les moins répandus du marché et donc aucun éditeur ne se souciera de la compatibilité de ceux-ci avec leurs logiciels. Les mises à jours du BIOS et des drivers seront beaucoup moins fréquents et les éventuels problèmes qui pourraient venir seront résolus beaucoup moins vite. Ne parlons pas non plus du SAV assuré par le constructeurs qui doit être quasi inexistant.

En ce qui concerne les performances globales, comme il s'agit d'une carte bon marché, cela signifie que sont designe n'est pas optimisé pour tirer le meilleur parti de tes autres composants. Par exemple la gestion des transferts de données en ce qui concerne les BUS IDE, PCI ou AGP ne sera pas des plus brillantes et ça se ressent dans l'utilisitation globale de la machine. La comparaison avec une machine mieux équipée est souvent flagrande.

Voilà pourquoi je préfère investir surtout dans la carte mère en prenant de préférence une carte qui a fait ses preuves auprès des utilisateurs (si possible que je connais) et dont la qualité est reconnue. Comme les cartes mère MSI ou Gigabyte.