Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Désolé de m'être emporté comme je l'ai fait. Mais je suis partisan qu'une bonne carte mère est un élément vital à une bonne configuration. Je suis largement plus rassuré par une marque connue. Pourtant je n'invente pas les problèmes que me posent les cartes mères ECS de mon club en comparaison avec la carte mère de la dernière config arrivée qui est une MSI.

Posté(e)

Et enfin je pense que je ne peux pas déconseiller totalement les cartes mères ECS comme je l'ai fait. Si ces cartes ne conviennent pas tout comme elles ne conviendraient pas à quelqu'un qui désire une certaine qualité au niveau de son matériel, elles conviendront tout à fait à des utilisateurs qui désirent tout simplement faire fonctionner leur machine sans aller chercher les performances qui ne sont pas utiles à tous. Les cartes ECS fournissent un niveau de performances largement suffisant pour de nombreux utilisateurs. L'instabilité que j'ai pu rencontrer avec celles de mon club ne sont pas si génantes, il suffit juste de faire régulièrement des sauvegardes du travail que l'on est en train d'effectuer par exemple (ce qui n'est pas plus mal). Donc je conseille ces cartes à ceux qui ne trouvent pas justifiable un investissement trop important dans une config.

Et il faut avouer aussi que la marque est l'une des seules à proposer des cartes hybrides. Comme par exemple leur carte pour Athlon acceptant soit de la SDR soit de la DDR.

Posté(e)

tu n'as pas a etre désolé tu nous donne ton avis que je qualifierai de pro et je trouve normal que tu defendes tes convictions :P

n'empeche je n'ai aucun probleme :-(

Posté(e)
Si tu pouvais faire plus court pour lycéen paresseux, ca searit cool :-(

Merci m' ssieur Niarfma, :P

Tu sais quand je suis lancé ...

Posté(e)

je suis de ton avis ,il est vrai que la carte mere est l'element essentielles du pc.

mais ou je ne suis pas d'accord c'est sur le fait d'ecouter les avis de certains utilisateur.

j'ai pu constater comme beaucoup d'ailleurs que la MSI K7T266 PRO 2 ,posait des problemes pour flasher le bios avec la version 3.3.

pour ma part je n'ai eu aucun bleme.

et puis tous le monde sait que certain sites fonctionne plus ou moins avec certain fabricant de carte mere.

donc les ont dit ,il y a du bon et du mauvais. :P

(avez vous remarquer l'effort d'ecriture et de ponctuation :-( )

Invité y4k9z4
Posté(e)

:-P je viens d'acheter deux elitegroup K7S5A , il y a deux jours ... 80 Euros piéce ,

sur l'une j'ai mis un duron 1000 et l'autre un xp 1700+

carte son intégrée .... de la balle cette carte mére rapport qualité prix

j'ai vu des MSI beaucoup moins bien faite .... en plus le chipset SIS735 est l'un des meilleurs avec la ddr :P

ykz trés content de ses PC, surtout enfin un agp 4x pour ma geforce II mx 400

mouarf je ne dirais pas mon score a 3D mark 2001 :-(

ca valait le coup de couper le net quelques mois .....

:-P

see you later

Yakuza

Posté(e)

Pareil pour moi, j'ai monté récemment une elitegroup pour une copine, ça vaut le coup. Bonne qualité générale (rien à voir avec les PCchips -j'en ai eu une fut un temps...l'horreur) et des performances globales plus que correctes!

La carte réseau intégrée marche niquel aussi..le son aussi enfin je crois que c'est un bon produit pour une utilisation "standart" et surtout un excellent rapport qualité/prix!

Pour des hardcore gamers et des chercheurs de qualité... certes on prend moins de risque en achetant Abit ou Epox...