Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis devant un dilemme.

J'ai l'intention d'acheter un nouveau portable avec un budget de 800€.

Au départ je voulais impérativement un 17", un DD de 250 giga minimum, une bonne carte graphique comme la 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée et un dual 2 dual core de 2GHZ.

Le DELL Inspiron à 799€ rencontre toute ces exigences. http://www1.euro.dell.com/content/products...=dhs&~ck=mn

Mais

Le MSI GX600-053 avec un écran de 15" (zut) me semble plus performant. http://www.ldlc.be/fiche/PB00073800.html

Et

L'ACER Aspire 5930G-733G25Mn avec un écran de 15" aussi (Zut et re Zut) me semble encore plus performant que les deux autres mais avec tout ce qu'on dit sur cette marque et son SAV, j'hésite vraiment car si je tombe mal je vais galérer ... j'ai actuellement un portable acer et j'ai pas d'ennuis... http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm

Que pensez vous ? Auriez vous d'autres propositions ?

Posté(e)

Pourquoi un portable ? Tout les gamers savent que rien ne vaut un vrai ordi ! Mai bon, c'est ton choix.

Je vais quand même aller voir dans ma communauté de gamers si quelqu'un utilise des portable pour jouer. Si conseil il y a, je te les communiquerai.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas du même avis que Kryptal, depuis quelques mois déjà de nouvelles générations d'ordinateurs portables sont arrivés sur le marché et peuvent faire tourner correctement les derniers jeux ( une 8400M GS permet, j'ai testé, de faire tourner pas mal des derniers jeux dans de très très bonnes conditions > quasiment tout au maximum sur Half Life ² sans problèmes :P ) une config de portable du genre Double coeur ( amd ou intel ) 1.6Ghz et+, 2Go de ram ( gageons que tu achètes un PC livré avec vista ) + 8600m GT ou + ( ou équivalent ATI ) et sa devrait aller :P Bon c'est sur faut pas non plus penser à faire tourner Crysis en DX10 filtres à fond en very high en 1800*1600 :P

L'ACER Aspire 5930G-733G25Mn me semble un bon compromis qualité/équipement/puissance.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec un Acer ( problème mécanique, par contre j'ai du une fois réinstaller mon système avec les CD acer à graver soit même à cause d'une bêtise :P ).

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Je ne suis pas du même avis que Kryptal, depuis quelques mois déjà de nouvelles générations d'ordinateurs portables sont arrivés sur le marché et peuvent faire tourner correctement les derniers jeux

C'est pas une question d'être d'accord ou non avec Kryptal, seulement le fait qu'un portable est difficilement voir couteux lorsque l'on veut faire une mises à niveau matériel.

Les possibilités multiples de mises à niveau matériels, est essentiel au gamers afin d'être à jour s'il le désire. Un portable, absolument pas rentable pour un gamers.

Mais dans le cas de tallion qui semble être un gamers occasionnel, bien sur qu'un portable fera l'affaire. C'est sont choix simplement.