Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Obliger a parametrer ma connexion wifi a chaque fois que je demarre mo

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai un petit souci avec ma connexion wifi sur mon ordi portable qui est un Dell Inspiron 6000. A chaque fois que je demarre mon ordi, je suis obligee d'aller dans les parametres de ma connexion wifi, c'est a dire checker la boite ou ca dit : Utiliser windows pour trouver un serveur (un truc de ce genre car j'ai une version americaine) pour que ca puisse me trouver mon reseau pour que je puisse me connecter a internet. Et puis defois, la connection va me dire que je suis connectee mais il va m'etre impossible d'aller sur le net. Donc j'essaye de deconnecter et reconnecter et la ca me bugue l'ordi :P

Ca me fait ca tout les jours et je comprend pas car j'avais pas de probleme avant quand je l'ai acheter.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider a resoudre mon probleme ?

Merci

Posté(e)

^^'

La case se trouve dans :

"propriété de la connexion" / onglet : "configuration réseau sans fil" / partie : "réseau favori" -> propriété (après avoir sélectionner le bon SSID) / onglet : "connexion".

Et là se trouve une petite case : Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée.

@+

Posté(e)

Oui il est bien cocher mais ca ne se connecte pas automatiquement a ce reseau, il faut que j'aille ds propriete de la connexion, ensuite reseau san fil, et que je coche la cache "utiliser windows pour configurer les parametres de mon reseau sans fil" et c'est a ce moment la qu'il me trouve mon reseau auquel je me connecte. Et je dois faire ca tous les jours, je ne comprend pas pourquoi la case ne reste pas cochee pour que la connection se fasse automatiquement.

J'espere que je suis claire ds mes explications.

Merc d'avoir essayer Arfing :P

Posté(e) (modifié)

Il y a un service qui doit être actif pour valider la prise en charge automatique par windows :

Menu démarrer / exécuter / y taper : "services.msc" / chercher le service : "configuration automatique sans fil" / clic droit -> propriété / automatique et démarrer.

@+

Modifié par Arfing