Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'aimerais savoir si qq a déjà partagé sa connexion avec noos ou un autre FAI câble ?

J'ai deux PC le fixe avec la connexion sous XP pro, et un portable(Packard Bell) avec XP home.

Le réseau local marche parfaitement, l'imprimante aussi mais je n'arrive pas à paramétrer internet.

Il me semblait que NOOS avait dit que c'était impossible, mais comme impossible n'est pas Zébulonnien...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

En fait pour le partage j'ai utilisé Winroute, une fois configuré ca a fnctionne (et ca fonctionne!) sans probleme. Le PC directement connecté sur le cable tourne sous 2000 serveur.

Posté(e)

Pense à désactiver le firewall à la con de XP..c'est ptet lui qui te provoque une erreur...

L'assistant te detecte la passerelle (IP réseau du PC connecté au Net), configure les IP locales (192.168.0.1 192.168.0.2 etc...) donc il fait des modifs que le firewall risque de detecter comme une attaque lourde..!

Essaye sinon de le faire à la main...sous XP, 3 paramètres et c'est fini!

Posté(e)

J'ai essayé de faire ça a la main mais à priori il ne veut pas que je partage ma connection à internet!!! J'ai ce nouveau message quand je demande dans les pptés d'utiliser mon fixe comme passerelle pour le net pour le portable.

erreur.jpg

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon réseau local marche, l'imprimante marche mais qu'il refuse le partage de la connexion internet.

Si qq à une idée... je suis prenneur!

Posté(e)

Une petite question en plus.

Pourquoi XP n'attibut il pas comme adresse IP par défaut de ma carte réseau local l'adresse 192.168.0.1 ? J'ai une adresse 168.254.24.XX ?

Si je la configure manuellement avec 192.168.0.1 pour le fixe et 192.168.0.2 pour le portable ça ne marche toujours pas!!!

J'ai un peu de mal avec les notions de réseau en ce moment!!!

Posté(e)

Juste pour dire que c'est normal que l'assistant de XP ne parvienne pas à établir le partage....Noos ne permettant qu'à une seule IP d'utiliser ses lignes, donc deux IP c'est pas bon....

Il ne te reste plus qu'a essayer avec Winroute...