Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 2 semaines après...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mekivouzet : G achete une 2e carte rezo et je n'arrive pas a avoir internet sur mes 2 machines.

La connexion noos est connecte a ma 1ere carte rezo de ma machine A, la 2e carte rezo de ma machine A est connectee a un HUB, ma machine B est reliee a ce meme hub. G installe 602Pro Lan Suite mais je n'arrive pas a le configurer correctement pour que ca marche. Il ne repere aucun ordinateur connecte sur le rezo alors que le rezo est bien fonctionnel.

Merci d'avant.

Posté(e)

OK, alors il faut configurer manuellement tes cartes réseau

Celle du PC connecté à NOOS : 192.168.0.1

Les autres PC : 192.168.0.2 puis tu incrémantes le dernier chiffre à chaque nouveau PC. Tu mets un sous masque de réseau 255.255.255.0 ( il est automatique puis 192.168.0.1 ( pour lui dire que le net est sur ton 1° PC.

Ensuite 602 prolan s'occupe du reste.

Posté(e)

G tout fait comme tu m'as explique et ca ne marche pas.

La machine A est configuree ainsi :

1ere carte Rezo qui a l'ip noos et qui marche normalement

2e carte rezo : - IP adress : 192.168.0.1

- Subnet Mask : 255.255.255.0

- Default Gateway : -

Machine B : - IP adress : 192.168.0.2

- Subnet Mask : 255.255.255.0

- Default Gateway : 192.168.0.1

Le rezo interne marche, noos marche sur la machine A mais impossible d'acceder a noos depuis la machine B.

Pro Lan Suite est on mais ne detecte pas la connexion. Si tu sais comment le configurer ca serait bien cool.

Merci d'avance

Posté(e)

G fait tout ce que tu as dit et ca ne marche pas.

Et ce que tu me dis : "Normalement la suite c'est automatique, le PC en local cherche le proxy et passe sur le net en qq secondes", m'amene a me demander ou il faut installer 602 Pro Lan Suite. Moi je l'ai installe sur ma machine A (celle qui a acces a internet et qui est donc serveur)

Qd je mets list of active connections --> ca cherche 2sec et ca me dit qu'il n'y a pas de connections etablies pour le moment .