Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes Son+Micro sur DELL XPS M1710 Vista Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours, mon PC a un gros problème dont j'aimerais vous faire part afin d'en appeler à votre expertise et vos conseils pour m'aider, et je vous en remercie d'avance :

- J'ai depuis peu de gros problèmes de son... et de reconnaissance de Microphone, problèmes qui sont selon moi liés... Le son est lent, sacadé, haché, impossible de regarder correctement une vidéo... Le problème s'atténue un peu lorsque j'utilise des enceintes additionnelles, et sur certaines vidéos de youtube, les problèmes cessent, mais c'est très rare.. et encore... que cela soit avec mon casque, avec les enceintes PC, etc, le son est vraiment mauvais alors que j'avais un son excellent auparavant... Cela provient-il de la carte son ? si oui, comment faire ?

- Quant au micro, il est reconnu une fois sur 10 par mon PC... et j'ai besoin de skype très souvent pour des raisons professionnelles... c'est donc un réel handicap, car j'entends parfaitement mon interlocuteur (les problèmes de sons sont quasi inexistants avec skype, est-ce lié ?) mais je ne peux parler... plutôt génant...

=> Pourriez vous m'aider pour ces différents problèmes... ?

J'ai effectué quelques recherches, mais je ne parviens pas à résoudre ces problèmes précis malgré les forums existants déjà, etc....

Côté infections, tout est nickel cela la partie consacrée à ce domaine sur Zebulon... j'ai fait un nettoyage avec un de vos collègue et tout va bien selon lui... Il m'a également conseillé de vous poster ce rapport : grace au fichier bdr.bat contenant cela :

@echo off

echo.

echo -=Extractions de la BdR=-

echo.

set cle=HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

echo %cle%

regedit /E c:\reggM1.txt "%cle%"

echo ------------->>c:\reggM1.txt

set cle=HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

echo %cle%

regedit /E c:\reggM2.txt "%cle%"

echo ------------->>c:\reggM2.txt

copy c:\reggM?.txt c:\regfile.txt>nul

del c:\reggM?.txt

notepad c:\regfile.txt

del c:\regfile.txt

j'ai obtenu ce rapport :

-------------

-------------

Falkra m'a dit de venir vous voir car cela pourrait être un pb de carte son, mais il n'est pas le mieux renseigné à ce sujet...

MERCI par avance de votre aide...

J'ai vraiment besoin de mon micro professionnellement et également d'une lecture de vidéos etc avec un son optimal...

Je compte sur vous...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il serait peut-être intéressant de commencer par une réinstallation du pilote de la carte son afin de voir si ça permet d'améliorer quelque chose.

Il faudrait aller sur le site de Dell afin de télécharger le pilote adéquat relatif à ton système d'exploitation (Vista).

Une fois le pilote téléchargé, tu pourras alors désinstaller ta carte son et la réinstaller via le gestionnaire de périphériques qui se trouve dans le panneau de configuration puis dans système.

Nico

Modifié par nico_be
Posté(e)

J'ai rechargé le pilote après l'avoir désinstallé... Le micro est de nouveau reconnu pour le moment... Donc merci beaucoup... Mais j'ai toujours pas mal de pbs de son sacadé... même si il me semble qu'il est moins accentué qu'auparavant... mais je ne vois pas trop le lien avec le pilote...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Après une petite absence... je suis de retour... les problèmes de micro ont étrangement disparu POUR LE MOMENT je pense... en réinstallant simplement le pilote audio...

Mais le plus gros des problèmes perdure... Mon son est haché, sacadé... impossible de regarder une vidéo ou d'écouter une musique convenablement...

J'ai déjà réinstallé le pilote, activé/désactivé celui-ci... J'ai aussi des pilotes audios Bluetooth... Je les ai aussi activé/désactivé... etc... mais en vain...

Le problème ne part pas... et mon gestionnaire de périphériques ne m'indique aucun problème...

devant tant de désespoir, que faire... ?

Merci de votre aide !!!

Posté(e)

Bonjour,

Essaye un peu de regarder la charge du processeur (CPU) quand le son est saccadé via le gestionnaire de tâches, pour t'y rendre :

- CTRL+ALT+DELETE

- Cliquer sur gestionnaire de tâches

- Cliquer sur l'onglet performances

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour

j'ai eu le meme pb avec un dell 1735, sur la hotline, ils m'ont fait télécharger un fichier mise à jour du bios et tout est revenu dans l'ordre, je n'ai plus l'adresse du fichier, mais il est facile à trouver sur leur site

slt