Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P Bonjour. D'abord je dois prévenir qu'avant cette semaine (heureusement que je suis en vacances) je ne connaissais pas mon ordinateur (ni les autres d'ailleurs). Donc pour des vieux "geek" comme nombre d'entre-vous, je suis sérieusement un amateur. M'enfin... Ayant accumulé une belle liste de virus et autres joyeusetés, je suis en train d'apprendre comment protéger ma navigation :P . Pour ce faire, j''ai créé des comptes utilisateurs, qui me permettent de ne plus partager l'administration de ma machine avec les autres utilisateurs de mon entourage. J'ai donc un compte administrateur qui porte le nom du PC (je suis sous vista) que je gère en compte standard 1 (mon pseudo), j'ai un compte standard 2 dédié à quelqu'un en qui j'ai confiance (son pseudo), et j'ai un compte invité. Ma question (qui doit paraître idiote à beaucoup de pros :P ) vient du fait que quand je, quand je déroule l'onglet sécurité de l'option propriété de mon compte standard 1 à moi, m'apparaît un compte inconnu (S-1-5-....et une longue suite de chiffres ésotériques) à la place (...je suppose...) du nom du compte standard 2 de "confiance", qui lui n'apparaît pas. J'ai bien SYSTEM, administrateurs, mon compte 1, invité, mais pas ce môdi compte standard 2. Où a-t'il pu passer ? Est-ce lui qui se cache sous cette appellation pour le moins froide et anonyme ? J'ai pourtant son nom sur son image avec son code au démarrage, et quand je clique sur ses propriétés il y est dénommé correctement. De plus, alors qu'il est normalement agrée (confiance oblige) à modifier et à contrôler la totale, cette satanée suite de chiffre, elle, ne peut qu'afficher, lire et écrire. Qui est cet inconnu ? Pourquoi le compte standard 2 auquel j'ai confiance n'apparaît pas dans mes propriétés ? Que dois-je faire ??? :P Bref, si quelqu'un pouvait me répondre, que je sache à quoi m'en tenir, je lui en serai très reconnaissant. A tantôt. Filou.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cnt0 :P

Bienvenue sur les forums de Zebulon.

Quelques liens pour t'aider à commencer :

------

Peux tu donner le SID (SID= Security IDentifier => nom du compte utilisateur) complet que tu as relevé ?

Exemple : S-1-5-21-2874319935-1525189617-952832453-1007

Posté(e)

Merci de ton accueil. Vite fait, le SIP est... (S-1-5-21-3874126581-106193699-3711938176-1001) A tantôt (je me reconnecterai a'soir) Filou.

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour cnt0 :P

Télécharge le fichier suivant Sid.vbs sur ton bureau.

• Double-clique dessus pour l'exécuter.
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir contenant le nom du compte auquel appartient ce SID.

Quel est-il ? Correspond-il au nom attribué au compte standard 2 ?

Posté(e)
Rebonjour cnt0 :P

Télécharge le fichier suivant Sid.vbs sur ton bureau.

• Double-clique dessus pour l'exécuter.
  • Une boîte de dialogue va s'ouvrir contenant le nom du compte auquel appartient ce SID.

Quel est-il ? Correspond-il au nom attribué au compte standard 2 ?

Bonsoir, j'ai téléchargé le fichier mais en double cliquant dessus, il m'apparait un "petit carré blanc" sur l'écran et puis c'est tout. Me manque-t-il un programme pour le lire, ou est-ce que je m'y prends mal ? Merci de ta réponse, et désolé si je ne sais pas encore comment ça marche... ça viendra (j'espère) en tous cas j'avance. A+ Filou

• Modérateurs
Posté(e)

As-tu essayé en faisant un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur ?

Posté(e)
As-tu essayé en faisant un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur ?

En faisant clic droit, il me propose ouvrir / modifier / ouvrir avec l'invite de commande mais pas exécuter en tant qu'administrateur, peut-être l'ais je "mal chargé" ne l'ayant pas mis de suite sur le bureau, mais d'abord dans mon fichier téléchargé ??? Désolé du retard mais mon autre ordi (un vieux compaq presario à l'agonie) dont je me sers de juke box et de traitement de texte, refuse de démarrer, snif... un pote a essayé de réinstaller XP et je crois qu'il a perdu des fichiers en route (racine window système 32 hal.dll), bref je tente d'y remédier, mais j'y connais t'chi. A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est possible que le scrting VBS soit désactivé, par Xpantispy par exemple:

Pour Réactiver le scripting VBS.

Copiez collez dans le bloc notes.

Pas de ligne blanche au début avant Windows Registry.

Enregistrez sous Vbs.reg et fusionnez(clic droit)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

"Enabled"=dword:00000001

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

Un message demande de remettre manuellement le fichier Hal

hal.dll: Hardware Abstration Layer ou Couche Hal (Couche d’abstraction matérielle)

Pour cela il faut aller en console de récupération,

en bootant sur le CD et choisissant R pour réparation.

Là on vous demande la lettre du lecteur ou se trouve votre O/S,

puis rentrer le code administrateur si vous en avez.Sinon vous faites: Entrée

il ne s'agit pas de rentrer la lettre mais le numéro correspondant,par exemple C: = 1,etc.......

Vous vous retrouvez sous:C:\WINDOWS>...

Vous avez besoin de la lettre de votre lecteur Cd:

Tapez

C:\WINDOWS>MAP

tous les lecteurs sur tous les DD.(partition et CD)s'affichent.

On suppose que la lettre du CD-R soit D:

Tapez:

C:\WINDOWS>expand D:\i386\driver.cab -F:hal.dll C:\windows\system32\

Entrée

Vous aurez le message:

Le fichier hal.dll existe déja.

Voulez vous remplacer le(s) fichier(s) existant[O]

validez

Un autre message:

1 Fichier copié

le fichier halaacpi.dl_ a été pris via le lecteur "D" à la source "expand" du i386 "windows"

puis extrait "-F" donc devenu "hal.dll" et copié en C:\windows\system32\.

redémarrez

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour, pardon pour le retard mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper hier. J' ai bien copié...

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Script Host\Settings]

...sous vsb reg, sans ligne blanche avant, et fusionné, mais rien n'y change : toujours une petite fenêtre blanche. Est-ce que cela pourrait venir d'un add-on de firefox (j' ai noscript, pish tank, WOT et ABP) sinon, j'utilise superantispy (free) avira (vs complete d'essai) et le pare feu de vista, et le contrôle des comptes est activé.

Pour mon "vieux PC" un copain m'a ramené un CD de formatage, que j'ai passé, et j'ai pu réinstaller XP (bizarrement sur le lecteur D/, la partition de C/ ne faisant que 20 Mo???). Je me pose la question d'essayer linux, mais cet ordi est plutôt poussif (peu de mémoire vive) et n'est pas connecté. Je ne saurai pas quelle version installer, ni si elle aurait assez de place pour cohabiter avec XP sans le faire ramer. Bon, à tantôt. Filou

Posté(e)
Pour mon "vieux PC" un copain m'a ramené un CD de formatage, que j'ai passé, et j'ai pu réinstaller XP (bizarrement sur le lecteur D/, la partition de C/ ne faisant que 20 Mo???). Je me pose la question d'essayer linux, mais cet ordi est plutôt poussif (peu de mémoire vive) et n'est pas connecté. Je ne saurai pas quelle version installer, ni si elle aurait assez de place pour cohabiter avec XP sans le faire ramer. Bon, à tantôt. Filou

Bonjour

Pour un vieux PC je conseille Toutou Linux

Léger, Rapide, complet, il est posiible de n'installer qu'un fichier de config et de démarrer en live CD, qui retrouvera les infos de config

Plus de détails sur http://www.moulinier.net/

Le forum est en plus assez actif pour y trouver des informations

@+