Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P Bonjour. D'abord je dois prévenir qu'avant cette semaine (heureusement que je suis en vacances) je ne connaissais pas mon ordinateur (ni les autres d'ailleurs). Donc pour des vieux "geek" comme nombre d'entre-vous, je suis sérieusement un amateur. M'enfin... Ayant accumulé une belle liste de virus et autres joyeusetés, je suis en train d'apprendre comment protéger ma navigation :P . Pour ce faire, j''ai créé des comptes utilisateurs, qui me permettent de ne plus partager l'administration de ma machine avec les autres utilisateurs de mon entourage. J'ai donc un compte administrateur qui porte le nom du PC (je suis sous vista) que je gère en compte standard 1 (mon pseudo), j'ai un compte standard 2 dédié à quelqu'un en qui j'ai confiance (son pseudo), et j'ai un compte invité. Ma question (qui doit paraître idiote à beaucoup de pros :P ) vient du fait que quand je, quand je déroule l'onglet sécurité de l'option propriété de mon compte standard 1 à moi, m'apparaît un compte inconnu (S-1-5-....et une longue suite de chiffres ésotériques) à la place (...je suppose...) du nom du compte standard 2 de "confiance", qui lui n'apparaît pas. J'ai bien SYSTEM, administrateurs, mon compte 1, invité, mais pas ce môdi compte standard 2. Où a-t'il pu passer ? Est-ce lui qui se cache sous cette appellation pour le moins froide et anonyme ? J'ai pourtant son nom sur son image avec son code au démarrage, et quand je clique sur ses propriétés il y est dénommé correctement. De plus, alors qu'il est normalement agrée (confiance oblig