Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récupération données après remise aux paramètres usine

Messages recommandés

Invité Mériaux
Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà j'ai effectué ce weekend une remise aux paramètres usine de mon pc portable XP à l'aide du cd fournit avec l'ordinateur. Malheureusement les données que je pensais avoir sauvegardées sur un disque dur externe se sont vues inexistantes sur celui ci car j'avais sauvegardé les racourcis des dossiers contenant ces données (et oui je ne savais pas que ça ne marchais pas comme çà) .

J'ai donc amené mon ordinateur dès lundi chez micro'co pour qu'ils tentent de sauver ces fichiers perdus...

-Dans le cas d'une remise aux paramètres d'usine, l'ordinateur n'effectue qu'un formatage basique ou alors supprime définitivement du disque dur la totalité des données ?

-Pensez vous qu'ils vont être en mesure retrouver quelque chose?

J'ai grand besoin d'être rassurée...

Merci mille fois par avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut Mériaux

Quand on remet l'ordi aux paramètres d'usine il y a obligatoirement un formatage rapide. Tes données sont récupérable en partie, a la condition que

L'installation de ton nouveau Windows n'est pas écrit par dessus tes données déjà existantes.

Amicalement:P

Ticlou