Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Free, la bande passante et les serveurs FTP !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis chez free :P , j'ai crée un serveur FTP avec Typsoft FTP server :P , sauf que les téléchargements sont extrêmement lents :P : 22 h pour une vidéo de 700 mo, j'ai essayé tous les réglages, j'ai désactivé le mode routeur (dérrière, impossible se connecter au serveur de l'extérieur, bien que les ports 20 et 21 sont correctement ouverts et redirigés vers mon ip locale), le serveur est toujours lent. :P

Je voudrais avoir des témoignages par rapport à ce sujets des personnes qui sont chez d'autres Fai (neuf par exemple) et quels sont les FAI qui ne font pas d'économie en bande passante comme chez free :P . ( que je vais pas tarder à quitter)

Oubien y' a t-il un moyen de passer par le registre pour réserver au serveur une bande passante fixe ? :P

Modifié par scorpion77

Posté(e)

Salut,

tu es tributaire du debit upload de ta ligne.

tu as quoi comme connexion ?

tu connais ton upload (qui est différent du download) ?

quand tu lances un dl avec un client FTP, quel debit il t'annonce ?

Amicalement.

Posté(e)

Test de connexion avec free

Débit descendant (download)

Taille du fichier 1,69 Mo

Durée 12.974 secondes

Débit 1,04 Mbit/s (133,09 ko/s)

1,04 Mbit/s

Débit montant (upload)

Taille du fichier 215,85 ko

Durée 3.208 secondes

Débit 538,26 kbit/s (67,28 ko/s)

Test de connexion avec zebulon

Votre bande passante est :

3.05 Mbps

Cela signifie que vous pouvez télécharger à 390.39 Ko/s depuis notre serveur.

Je suis en adsl + degroupé et je suis à 800 metre du dslam.

Sinon, je n'utilise pas de client ftp, je me connecte directement à partir du navigateur ou de l'explorateur. Y a-t-il une différence significative dans ces modes de connexion ?

Merci

Posté(e)
je me connecte directement à partir du navigateur ou de l'explorateur
Donc tu utilises un navigateur ou l'explorateur Windows comme client FTP ...

Et quand tu dis que tu te connectes directement... Ca veut dire que tu testes en local ? Et ça met 22h pour transférer 700Mo ??

Posté(e)

Alors scorpion77, j'ai vu que tu t'étais connecté sur mon serveur, ça a donné quoi comme débit ?

J'attendais un retour de ta part bien évidemment. :P

Posté(e)
Donc tu utilises un navigateur ou l'explorateur Windows comme client FTP ...

Et quand tu dis que tu te connectes directement... Ca veut dire que tu testes en local ? Et ça met 22h pour transférer 700Mo ??

Je teste en local et à l'extérieur. C'est de l'extérieurqu'il estime 22 heures pour télécharger ~700 mo

Posté(e)
Alors scorpion77, j'ai vu que tu t'étais connecté sur mon serveur, ça a donné quoi comme débit ?

J'attendais un retour de ta part bien évidemment. :P

Désolé pour toute à l'heure, je suis parti au travail, j'ai vu juste qu'il me faut 15 mn pour télécharger le fichier (C'est ça qui me faut). Renvoie moi l'invitation, je vous donnerais des détails.