Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous voila je viens de changer mon vieux modem usb pour une livebox et par la meme occasion je suis passé de 512k à 8 méga! pour l'instant tout va bien... Malgré les 8 méga la navigation sur internet est très lente, je ne sais pas trop d'où ça vient. La livebox est branchée en ethernet mais j'ai voulu l'installée sans le kit orange (qui me fait ramer :S) je ne sais pas si ca peut venir de là... J'ai donc fait un test avec le logiciel DSLtest et bizarrement il me met que j'ai un débit satisfaisant! Comme le montre ce screen :

liveboxub0.th.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par florent127

Posté(e)

Salut

Ne pas utiliser le cd orange ne pose pas de problèmes, bien au contraire ....

Quel est ton OS, vista ou xp? Quel est ton navigateur, ie ou firefox?

Ton problème me fait penser aux lenteurs dues au protocole ipv6, que l'on rencontre souvent sous vista ou linux avec firefox

La solution? : Tapes about:config dand ta barre d'adresses firefox

modifies le paramètre Network.dns.disableIPv6 en le passant sur True

Cela m'a servi sous linux

PS Tes téléchargements se font ils, eux, à pleine vitesse?

@+

Invité florent127
Posté(e)

D'accord pour le cd orange de toute facon je m'en doutais un peu. Mon OS est windows xp et j'ai internet explorer et firefox mais la vitesse (très lente) est la meme sur les 2 navigateurs. Je suppose que ca ne sert a rien que j'essaye ta solution vu que je suis sous xp..? Et enfin pour mes téléchargements, je te laisse constater par toi-meme la vitesse :

dlpy7.th.jpg

Invité florent127
Posté(e)

Bon alors je n'ai pas trouvé le protocole ipv6 mais j'ai essayé ta 1ere solution dans le message d'avant ("Tapes about:config dans ta barre d'adresses firefox modifies le paramètre Network.dns.disableIPv6 en le passant sur True") Je n'ai plus de problèmes de lenteur sur mozilla mais il reste a régler pour internet explorer. En effet la vitesse est toujours aussi lente si tu pouvais m'indiquer l'opération a faire ce serait sympa :P

Posté(e)

Bonjour

on s'approche d'une solution

Pour désactiver la prise en charge ipv6 sous xp, ouvrir une fenêtre dos puis taper netsh int ipv6 uninstall

Pour le réinstaler: ipv6.exe install

Vérifies aussi dans les services qu'aucun service lié à ipv6 n'est actif

sinon, arrêtes les et mets les sur désactivé

Fiche technique Microsoft: N° 555059

@+

Invité florent127
Posté(e)

Ca marche merci ! Par contre je ne sais pas comment vérifier si d'autres services sont liés a ipv6 j'ai juste tapé ce qu'il faut pour le désinstaller...

Posté(e) (modifié)

Ben on va rester comme ça pour l'instant

Sinon, pour accéder aux services, démarrer, exécuter, services.msc

Content d'avoir pu apporter une solution à ton problème :P

N'oublies pas d'éditer ton premier post pour marquer RESOLU dans le titre

Merci et à bientôt

Bertrand

Modifié par BertrandB
  • 1 mois après...
Posté(e)

J'avais le meme soucis depuis 5 jours je trouvais la solution nul part, merci bien, tout roule a présent... :P

• 4 semaines après...
Posté(e)

Merci. Vous m'avez vraiment tiré d'un mauvais pas et .....d'une journée de prise de tête.

Cordiales salutations

Bonjour

on s'approche d'une solution

Pour désactiver la prise en charge ipv6 sous xp, ouvrir une fenêtre dos puis taper netsh int ipv6 uninstall

Pour le réinstaler: ipv6.exe install

Vérifies aussi dans les services qu'aucun service lié à ipv6 n'est actif

sinon, arrêtes les et mets les sur désactivé

Fiche technique Microsoft: N° 555059

@+