Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probème de son liaison HDMI pc portable vers tv

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'un portable MSI modèle GX700 056 sous Windows Vista équipé d'une carte graphique NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec sortie HDMI.

Lorsque je branche en HDMI le portable à une TV HD,SAMSUN HD READY l'image apparait sans problèmes mais impossible d'avoir le son sur la télé par la prise HDMI.

Vista ne proposant que 2 réglages pour le son : en allant dans Panneau de config => Son, je n'ai que les haut parleurs et le périphérique realtek digital output qui correspond au connecteur optique arrière.

Je n'ai trouvé aucune doc pour obtenir le son par la sortie HDMI ,

Avez vous une piste sur ce problème ?

Merci

• 1 mois après...

Invité overdriver33
Posté(e)

Salut à toi Phil6410

le seul moyen qu'il y ait dans ce cas c'est de faire passer le son par la prise casque. tu pourrait le faire arriver sur un home-cinéma supportant la fonction "multi-input". Ce réglage permet sur n'importe quelle entrée vidéo d'un home-cinéma d'afficher l'image d'une console avec le son du lecteur CD par exemple. c'est tout ce que je vois pour le moment, désolé

tout ça me fait peur quand-même, je vais chercher mon PC portable après-demain et je désire plus que tout que de jouer à Trackmania en 1080 lignes avec un putin de son surround. Mais ça me stresse de voir sur ce forum et bien d'autres des problèmes similaires au tien.

• 4 mois après...
Invité martial82
Posté(e)
Salut à toi Phil6410

le seul moyen qu'il y ait dans ce cas c'est de faire passer le son par la prise casque. tu pourrait le faire arriver sur un home-cinéma supportant la fonction "multi-input". Ce réglage permet sur n'importe quelle entrée vidéo d'un home-cinéma d'afficher l'image d'une console avec le son du lecteur CD par exemple. c'est tout ce que je vois pour le moment, désolé

tout ça me fait peur quand-même, je vais chercher mon PC portable après-demain et je désire plus que tout que de jouer à Trackmania en 1080 lignes avec un putin de son surround. Mais ça me stresse de voir sur ce forum et bien d'autres des problèmes similaires au tien.