Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installer une imprimante HP Deskjet F4180

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'aavais une ancienne imprimante HP série 5150 sur mon PC, j'ai désinstallé par ajout/supp. J'ai voulu installer une nouvelle imprimante HP F4180 tout en un ( copie, scanner, photo ) connexion cable USB. Je lance le cd d'install un sablier se présente et tourne en continu. Je fait la mani en mode sans échec :

le sablier se présente et s'ouvre le logo HP pour l'installation et s'arrête avec problème Print spooler message :

ce service est arrêté.Il doit être exécuté pour que l'installation puisse continuer. Cliquer sur réparer pour que le programme d'installation démarre le service.

Impossible de réparer.

Service spoller

Fabricant microsoft

desciption charge les fichiers en mémoire pour une impression ultérieure

version : 0.0.0.0

Rendu dans services.msc :

Hpdj démarré en automatique

hpdj 5100 désactivé

appel procédure à distance (rpc) démarré - automatique

Spouleur d'impression démarré - automatique.

D'où peut venir le problème que le cd ne lance pas l'installation de cette imprimante ? :P

Modifié par papyreunion

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pu installer l'imprimante par ajouter une imprimante ( windows xp), mais elle ne figure pas dans tous les programmes, ni ajout/suppression de programmes du panneau de configuration. Pour faire fonctionner le scanner, je suis obliger de l'ouvrir par poste de travail et clic droit dessus obtenir une image en utilisant l'assistant scanner. Je ne peux pas numériser directement par le bouton sur l'imprimante ou numériser sur le logo du scanner? Pourquoi il fonctionne comme cela ? Là plus de problème de spooler ?

Posté(e)

Salut papyreunion

Tu peux peut-être te dépanner en utilisant Rapidos!

En téléchargement ici http://www.ophtajpa.com/rapidos.htm

Pour la HP, il faudrait tout désinstaller puis un nettoyage avec Ccleaner pour les fichiers temporaires et JV16 power tools pour le registre,

puis faire une réinstallation

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut papyreunion

Tu peux peut-être te dépanner en utilisant Rapidos!

En téléchargement ici http://www.ophtajpa.com/rapidos.htm

Pour la HP, il faudrait tout désinstaller puis un nettoyage avec Ccleaner pour les fichiers temporaires et JV16 power tools pour le registre,

puis faire une réinstallation

Ticlou

Bonsoir Ticlou,

Merci pour Rapidos ça fonctionne , je viens de tester. Par contre comment tout désinstaller puisque je n'ai rien dans ajout/supp. des programmes. Ni dans la liste des programmes installés. J'ai bien ccleaner et JV16 1.3 ou regseeker.

Je viens de faire une recherche avec regseeker il me trouve 104 hkey_local_machine sous la recherche hp deskjet dont l'imprimante hp 4100 series et des restes de la hp 5100 series qui était installé sur mon pc. Je supprime tout. J'attends une confirmation avant de faire des bêtises.

merci

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Salut papyreunion

Si tu n'as rien d'autre que des imprimantes HP tu supprimes puis tu passes Ccleaner. après tu vérifies si tu as des imprimantes dans le gestionnaires de périphériques et tu supprimes tout.

Tu déconnectes l'imprimante et tu réinstalles, sinon tu gardes Rapidos!, qui est un logiciel sympathique et qui rend des services a tous le monde.

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Salut papyreunion

Si tu n'as rien d'autre que des imprimantes HP tu supprimes puis tu passes Ccleaner. après tu vérifies si tu as des imprimantes dans le gestionnaires de périphériques et tu supprimes tout.

Tu déconnectes l'imprimante et tu réinstalles, sinon tu gardes Rapidos!, qui est un logiciel sympathique et qui rend des services a tous le monde.

Ticlou

J'ai tout supprimer en ce qui concerne hp , même dans le dossier imprimante et scanner, plus dans le gestionaire de périphérique j'ai désinstaller LES HP. Je suis allé sous regedit hkl\system\currentcontrolset\control\print\monitors et supprimer lidil hpzll5ha et laissé les sous-clés par défaut comme le préconise le support de microsoft kb324757.

J'ai débranché le cable USB du PC et lancé le CD mais malheureusement toujours ce foutu sablier qui tourne en continu ? :P

J'ai aussi essayé en mode sans échec , je lance le setup.exe du cd, le sablier tourne l'installation commenece et de nouveau ce problème de print spooler. Je vais sur poste de travail, gérer, services et applications, services : spolleur d'impression statut du service : arrêté. Je fait démarré message :

Impossible de démarrer le service spouleur d'impression sur ordinateur local. Erreur 1084 : ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec.

Je redémarre le PC : toujours services et là le statut est mis en démarré . Je ne comprends plus rien ? :P

Modifié par papyreunion
Posté(e)

Salut,

En mode sans echec, un certain nombre de services ne se lancent pas, c'est tout l'interet du mode sans echec, donc impossible d'installer ton imprimante...

Ton CD est peut être endommagé, essaye d'installer les pilotes en les téléchargeant directement sur le site de HP :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...66&lang=fr#

Posté(e)
Salut,

En mode sans echec, un certain nombre de services ne se lancent pas, c'est tout l'interet du mode sans echec, donc impossible d'installer ton imprimante...

Ton CD est peut être endommagé, essaye d'installer les pilotes en les téléchargeant directement sur le site de HP :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwar...66&lang=fr#

Bonjour,

Je l'ai déjà fait cette manip, rien à faire toujours le sablier en continu. Même en téléchargeant photosmart pour faire fonctionner le scanner sablier en continue. ? :P

Posté(e)
Bonjour,

Je l'ai déjà fait cette manip, rien à faire toujours le sablier en continu. Même en téléchargeant photosmart pour faire fonctionner le scanner sablier en continue. ? :P

Après plusieurs manip : la solution semble être celle-là pour moi :

1. À partir du mode Sans échec, lancez l'Explorateur Windows.

2 Supprimez le contenu de ces deux dossiers : \windows\system32\spool\printers et \windows\system32\spool\drivers\w32x.

3 Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter, là entrez le nom du programme : regedit.

4. Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet001\Control\Print\Environment\Windows NT x86.

5. Supprimez l'ensemble des sous-clés présentes dans ces deux clés : Drivers et Print Processors.

6. Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors.

7. Supprimez toutes les clés présentes, à l'exception de celles-ci : BJ Language Monitor, Local Port, PJL Language Monitor, Standard TCP/IP Port et USB Monitor.

8. Redémarrez votre ordinateur, puis procédez normalement à l'installation de votre imprimante.

Si l'incident persiste, essayez la solution suivante :

1. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter puis saisissez : cmd puis cliquez à ok.

o net stop spooler

o sc config spooler depend= RPCSS

o net start spooler

2. Quitter l’invite Dos pour installer votre pilote d’impression

Je peux imprimer, scanner ( facilement avec Rapidos ).

Posté(e) (modifié)

Salut papyreunion

Rapidos! est un petit logiciel bien pratique pour remplacer le logiciel de Grandes Marques, et aussi très pratique pour remplacer un programmes non-compatible Vista .

Ticlou

Modifié par ticlou