Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Votre ordinateur reste longtemps sur un écran noir au démarrage

 

Ce phénomène se produit quand le processus de lancement a du mal à trouver les periphériques présents sur la machine.

 

1°solution)Pour connaître lequel d'entre-eux bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\boot.ini

 

Ouvrez-le avec NotePad, et à la ligne contenant ceci :

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /fastdetect

remplacez /fastdetect par /SOS

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /SOS

Enregister "boot.ini" et redémarrez

 

La commande /SOS aura pour effet de vous indiquer les periphériques qui se chargent au démarrage du système, celui qui est long à trouver est le coupable.

Dans ce cas vérifiez les pilotes (drivers) pour les mettre à jour.

 

2°solution)vous avez un écran noir avec un tiret clignotant et Xp ne boote pas

 

Insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP, puis redémarrez votre ordinateur.

Accédez à la console de récupération en tapant R à la pemiére invite.

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-...cuperation.html

 

Quand vous avez le prompt C:\Windows>

 

Saisissez successivement:

chkdsk /p/r et patientez.

Puis

Fixboot

Fixmbr

Redémarrez

Si cela ne suffisait pas, retournez en console de récupération et tapez successivement:

cd \

attrib -h ntldr

attrib -s ntldr

attrib -r ntldr

attrib -h ntdetect.com

attrib -s ntdetect.com

attrib -r ntdetect.com

copy d:\i386\ntldr c:\ ;où d est votre lecteur Cd

copy d:\i386\ntdetect.com c:\

Redémarrez

 

3°solution)Cliquez sur le Gestionnaire des tâches.

Sous les Applications Tab, cliquez sur Nouvelle tâche.

Tapez Explorer.exe et puis cliquez sur OK.

Après l'exécution d'Explorateur, effectuez une recherche sur le disque dur pour toutes instances d'Userinit.exe.

Supprimez toutes instances d'Userinit.exe à l'exception du fichier situé dans le répertoire Windows\System32

 

4°solution)Vous pouvez avoir un écran défectueux:testez le sur un autre Pc

 

5°solution)Si votre Bios ne démarre pas,vous avez un écran noir où rien ne bouge.

Vous devez réinitiliser le bios:

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinit...bios-clear-cmos

 

6°Autres pistes)http://forum.generation-nt.com/faq-logiciels/ecran-noir-xp-141002/

Peut être la solution de votre probléme sur un de ces liens:

 

L'ordinateur cesse de répondre et affiche un écran noir au démarrage de Windows.

http://support.microsoft.com/?kbid=314503

 

Windows XP cesse de répondre lorsque l'écran de bienvenue apparaît.

http://support.microsoft.com/?kbid=294427

 

Écran vide ou le système d'exploitation ne parvient pas à charger le profil lors de l'ouverture de session.

http://support.microsoft.com/?kbid=162031

Posté(e)

bonjour,

je n'arrive pas à résoudre le problème car au démarage l'écran reste noir une fois sur dix. Quand il arrive qu'il s'allume il reste allumé quelque minutes puis redevient noir. J'ai eu un message d'erreur à propos du pilote de ma carte graphique une ATI radéon X700. est- ce la cause du problème?

Merci d'avance

Posté(e)
J'ai eu un message d'erreur à propos du pilote de ma carte graphique une ATI radéon X700. est- ce la cause du problème

 

Il y a de fortes chances que vous teniez le coupable.

Que dit le message ?

Posté(e)

le message me dit d'aller sur le site de ATI pour charger une mise a jour des pilotes ou sur window update(ce que j'ai déjà fait - sans résultats malgrés une grosse mise à jour)

Sur ATI j'ai commencé à charger le pilote pour XP mais l'écran est devenu noir....

Je dois persister????

Posté(e)

Il faut persévérer puisque vos pilotes ne sont pas à jour.

Faire bien attention à charger celui qui convient à votre matériel.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...