Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

La config de mon ordi est celle ci :Widows xp / Sce pack 3/Dell Dimension 5100/Pentium 4 CPU 3.00Ghz/512 Mo de Ram et j'utilise Internt Explorer 7/

Mon FAI Neuf et j'ai une box4

Mon ordi à chaque ouverture m'affiche "Le point d'entrée de procédure apsinterfacecount est introuvable ds la bibliothèque de liaison dynamique wlanapi.dll " et même chose avec "entrée de procédure apsininitialize."

En lisant sur votre forum j'ai lu qu'on pouvait supprimer les .dll mais j'ai peur de faire une boulette mes connaissances informatiques rasant les paquerettes...et encore quand j'arrive à les atteindre.

Merci par avance

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous avez probablement un matériel Dlink mal installé ou mal désinstallé.

Dans le second cas, passez Ccleaner

Télécharger CCleaner

et installer le

à l'installation penser à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner.

Lancez le en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

*Dans la section "Options" situé dans la marge gauche,aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

Dans la section "Nettoyeur"

* Cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

* Cliquer sur Analyse

* Le scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

* Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Vous avez probablement un matériel Dlink mal installé ou mal désinstallé.

Dans le second cas, passez Ccleaner

Télécharger CCleaner

et installer le

à l'installation penser à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner.

Lancez le en double cliquant sur CCleaner.exe

-=Suppression des fichiers temporaires=-

*Dans la section "Options" situé dans la marge gauche,aller dans "Avancé" et décocher "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".

Dans la section "Nettoyeur"

* Cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)

* Cliquer sur Analyse

* Le scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.

* Une fois le scan terminé, cliquer sur Lancer le Nettoyage

Merci en fait j'avais C Cleaner d'installé mais je n'avais jamais coché les cases Avancé; Windows me posant plein de questions chaque fois que je cochais une case (et craignant de faire une co*** )

J'ai donc suivi la procédure , je redémarre et malheureusement rien ne se passe toujours les mêmes messages grrrrr

J'avais effectivement une dlink que j'avais installée sur cet ordi et que j'ai supprimé par panneau de config suppression de programme la carte étant entre temps passée sur un autre ordi.

Enfin si ça n'abime pas l'ordi ce n'est pas grave je fais 2 fois ok et on n'en parle plus

Merci pour votre aide

Cdt

Modifié par gaem
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que "gain", soit deux messages m'indiquant l'absence de wlanapi.dll et ce, depuis l'installation du pack 3 pour Windows XP.

J'ai suivi la procédure indiquée par "pear" et mon problème n'a pas été réglé du tout.

Par contre, le programme Ccleaner est maintenant installé sur mon ordinateur.

J'en arrive à me demander si la réponse de "pear" ne consiste pas simplement à faire de la pub pour Ccleaner !!!

alphea

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je viens également de mettre à jour Windows pack 3... + une clé wifi DLINK... et j'ai maintenant les 2 fenêtres d'avertissement qui apparaisse à chaque ouverture de session... c'est un peu chiant donc si quelqu'un a la solution,... je suis preneur !!!! A+ dans le Bus

• 1 mois après...