Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais je tente au cas où je fais confiance aux modos pour déplacer lol

ce n'est pas que je veuille donner du boulot supllémentaire mais simplement que je n'ai pas trouvé "mieux".

Voilà j'ai une neufbox 4 que je veux relier en wifi à ma wii .J'ai un ordi connecté en wifi et ça fonctionne très bien quand j'essaye de connecter ma wii elle me reconnait mon point d'accès (signal vert) sans problème mais après m'affiche une erreur 52340 .quand je vais sur le site nintendo ils parlent de routeur .AI je vraiment besoin d'acheter un routeur pour établir ma connexion où le fait que ma wii reconnaisse mon point d'accès suffit il? Auquel cas je ne sais pas ce que je devrais faire.

J'ai eu beau suivre toutes les démarches pour connecter la wii rien n'y fait.Quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Modifié par gaem

Posté(e)
erreur 52340 .quand je vais sur le site nintendo ils parlent de routeur
Quand je vais sur le site de Nintendo ils disent que ce code erreur n'existe pas.

Quel est le message exact ??

AI je vraiment besoin d'acheter un routeur pour établir ma connexion
La box fait office de routeur, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose...
Posté(e) (modifié)

Quand je vais sur le site de Nintendo ils disent que ce code erreur n'existe pas.

Quel est le message exact ??

euh désolé faut vraiment que j'arrête la fumette :P le code erreur est le 52231 et quand je reessaye il y a le 52230

je dois avouer que le paragraphe 3 pour moi c'est du chinois (je sais qu'on n'est pas loin des JO de Pékin) et j'avoue ne rien comprendre

En cherchant un peu j'ai réussi à ouvrir (enfin je crois) les ports .Question bête l'adresse ip démandée est celle que je trouve en faisant démarre executer cmd ou c'est celle qui apparait à savoir 192.168.1.1?

Et deuxième question comment ouvre t on tous les UDP parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi ça correspond

Je suis désolé mais je suis très dur de la comprenure

Toutes mes excuses

Merci d'avance

Modifié par gaem
Posté(e)

Comment as tu configuré ta connexion wifi sur ta console?

Vois-tu le SSID de ta 9Box?

Tu as correctement saisi la clef de cryptage?

la 9Box donne-elle automatiquement une adresse IP à tes PC (fonction DHCP)?

la 9Box réalise-t-elle un filtrage wifi et/ou réseau basé sur l'adresse MAC, i.e. as tu eu besoin d'inscrire tes PC dans ta 9Box pour qu'ils aient accès à internet via le wifi (via un bouton d'association sur la 9Box ou directement dans son interface web de configuration) ?

La 9Box réalise-t-elle un filtrage des connexions sortantes? Il n'est pas nécessaire d'ouvrir des ports (=connexion entrante)

192.168.1.1 ça doit être l'adresse de ta 9Box

ton PC doit obtenir une adresse en 192.168.1.x

la wii doit obtenir une adresse en 192.168.1.y

dans l'interface web de ta 9Box, tu n'as aucun moyen de visualiser les PC/consoles etc... actuellement connectés?

Posté(e)
Comment as tu configuré ta connexion wifi sur ta console?

automatiquement elle me retrouve sans problèmes le petit cadenas ce que tu appelle le SSID

Vois-tu le SSID de ta 9Box?

oui si c'est le cadenas

Tu as correctement saisi la clef de cryptage?

oui

la 9Box donne-elle automatiquement une adresse IP à tes PC (fonction DHCP)?

mon autre pc la reconnait sans problèmes donc je pense que oui

la 9Box réalise-t-elle un filtrage wifi et/ou réseau basé sur l'adresse MAC, i.e. as tu eu besoin d'inscrire tes PC dans ta 9Box pour qu'ils aient accès à internet via le wifi (via un bouton d'association sur la 9Box ou directement dans son interface web de configuration) ?

euh je ne pense pas

La 9Box réalise-t-elle un filtrage des connexions sortantes? Il n'est pas nécessaire d'ouvrir des ports (=connexion entrante)

192.168.1.1 ça doit être l'adresse de ta 9Box

ton PC doit obtenir une adresse en 192.168.1.x

la wii doit obtenir une adresse en 192.168.1.y

dans l'interface web de ta 9Box, tu n'as aucun moyen de visualiser les PC/consoles etc... actuellement connectés?

Je suis désolé mais c'est du charabia tout ça pour moi excuse moi pour le temps perdu

je vais clore le sujet

Merci bcp et vraiment désolé