Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cliquer sur les liens devient impossible (resolu)


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec thunderbird, lorsque je veux cliquer sur un lien dans un message rien ne se passe.

il m'est arriver cela un fois et je devais simplement vérifier si thunderbird était ma messagerie par défaut. La c'est le cas j'ai vérifier revivifier mais c'est toujours pareil je clique et rien ne s'ouvre.

 

Mais que ne se passe-t-il donc? :P :P

Modifié par 2mamou

Posté(e)

salut 2mamou , essaie en désactivant les extensions ,a++++

Posté(e)

Bonjour,

Il peut arriver que ,lorsque vous cliquez sur un lien dans un message , la page Internet n'est pas chargée.

 

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

 

@echo off

regsvr32 Urlmon.dll /s

regsvr32 Shdocvw.dll /s

regsvr32 Oleaut32.dll /s

regsvr32 Actxprxy.dll /s

regsvr32 Mshtml.dll /s

regsvr32 Shell32.dll /s

regSvr32 Browseui.dll /s

et réessayez.

Si cela ne suffisait pas:

Copier/coller ce qui suit dans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

 

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell]

@="open"

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command]

@="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe\" -nohome"

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec]

@="\"%1\",,-1,0,,,,"

"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application]

@="IExplore"

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Topic]

@="WWW_OpenURL"

 

En cas d'insuccès:

 

Démarrer->Exécuter

tapez sfc /scannow

 

le cd Xp peut être exigé.

Posté(e)

bonjour a vous 3 et merci de m'avoir répondu. j'ai essayé tout ce que vous avez préconiser et rien ne fonctionne j'en suis toujours au même point.

je n'y comprend rien :P

Posté(e) (modifié)

salut 2mamou , il faut que firefox soit ton , navigateur par défaut , ou essaie ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5...ans-thunderbird

plus ceci sous windows;

* Menu Outils

* Options

* Rubrique Avancé

* Onglet Général

* Editeur de configuration

* Dans le filtre entrez la valeur suivante :

 

network.protocol-handler.app.http

 

* Faites appel au menu contextuel via le bouton droit de la souris puis choisissez Nouvelle et Chaîne de caractères.

* Validez toutes les boites de dialogues et l'effet sera immédiat sans besoin de redémarrer Thunderbird.

* Vérifiez que le paramètre network.protocol-handler.warn-external.http soit à true

 

 

 

Notes importantes :

 

* Sous Windows, vous devrez entrer le chemin exact du navigateur

 

(exemple : c:/Program Files/Mozilla/Firefox/firefox.exe)

 

a++++

Modifié par fifi29
Posté(e)
:P Ouiiiiiiii Merci fifi29 ça marche ton petit soft. Merci a toi et a tout ceux qui m'ont si gentillement aidé. :P
Posté(e)

salut 2mamou , content que ton probleme soit résolue . édite le titre de ton 1° post avec [résolue] , a++++

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...