Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide overclocking je débute

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours voila j'ai envie d'overcloker ma machine bon petit descriptif pour debuter :

Carte mère : A8N32-SLI-Deluxe

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3200+

Chipset : Northbridge: NVIDIA nForce4, Southbridge: NVIDIA nForce4

Mémoire : 2 * Barette de 512 Mo 333 Mhz Manufacturer1

Carte vidéo : Tul Radeon X300 SE

j'ai deja overclocker la carte graphique :

Vitesse d'horloge GPU 363 MHz (original: 324 MHz, overclock: 12%)

Horloge mémoire 261 MHz (original: 196 MHz, overclock: 33%)

avec ati tray mais le problem c'est que a chaque redemarage je suis obliger de rechanger les valeurs avez vous une solution ou plusieurs ? lol

bon sinon venon au processuer je n'y connais rien j'ai pas mal de mal a tout comprendre donc voila pour l'instant ou j'en suis :

Processeur : AMD Athlon 64 Processor 3200+ normalement 2000 MHz

apres utilisation de ia booster, mais je voudrais m'en séparer.

Vitesse d'horloge du CPU 2250.0 MHz (original: 2000 MHz, overclock: 12%)

Multiplicateur du CPU 10x

FSB du CPU 225.0 MHz (original: 200 MHz, overclock: 13%)

Horloge HyperTransport 675.0 MHz

Bus mémoire 187.5 MHz

Ratio DRAM:FSB CPU/12

Cache du CPU :

Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)

Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Valeurs de voltage :

Noyau CPU 1.63 V

+3.3 V 3.20 V

+5 V 4.87 V

+12 V 12.22 V

Batterie VBAT 3.10 V

Températures en se moment :

Carte mère 49 °C (120 °F)

Processeur 47 °C (117 °F)

et dd 51 et 63 °C

bon je sais pas si tout va vous etre utile, mais j'ai préférer etre le plus precis possible, s'il manque des choses demander moi.

Sinon voila c'était pour savoir si il y a moyen de faire mieux, avec de la stabilitée, enfin un bon overclocking pour l'instant je l'ai fait comment dire comme ça.

Posté(e)

Bonjour,

Laisse tomber c'est trés risqué,d'autant que tu es novice.

çà ne t'avancera pas à grand chose,sinon des problèmes.

Posté(e)

J'aurais pas pensé avoir cette reponse, mais en tout cas se que j'ai fais a l'air d'etre bon, je suis passé de 2000 à 2225 MHz soit 12% l'ordi boot bien, j'ai fais un teste Nuclear tout est ok, je ne depasse aucune tention, la temperature et bonne, c'est pour ça je demander si je pouvais faire mieux.

Sache que je debute en terme d'overclockage, le pc c'est moi qui l'ai fait, et puis je suis pas une merde en informatique loin de la, c'est juste que le processeur je connais moin de chose, et je fais ça justement pour mieux comprendre et en savoir plus.

Mais merci quand meme.

Posté(e)
Bonjour,

Laisse tomber c'est trés risqué,d'autant que tu es novice.

çà ne t'avancera pas à grand chose,sinon des problèmes.

Salut,

Sans doute, que tu as été novice toi aussi et que tu as essayer et que... tu as raté et donc tu as eu des emmerdes. Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi que les autres n'y arriveront pas!

Sinon, pour Taho, les processeurs AMD et moi c'est pas la joie donc je peux pas trop te conseiller!

Ton alimentation est de quelle marque, No-name?

Posté(e)

Oui je pense surement la marque du boitier mais comme je sais plus c'est quoi surement antec un truc du genre.

Mais sinon j'ai lu quelques part que le voltage :

Valeurs de voltage :

Noyau CPU 1.63 V

+3.3 V 3.20 V

+5 V 4.87 V

+12 V 12.22 V

Batterie VBAT 3.10 V

on peut l'augmenter de cette facon la :

5V > 5.5V

3.3V > 3.63V

en suivant se meme shema mais est ce que ça ne va pas causer malte soucis parce que c'est audessus de la valeur preconiser, enfin bon vais pas trop le pousser le pc, car j'ai le radia d'origine sur le process et la temperature va grimper donc c'est pour ça, pour l'instant j'ai gagner 13% de perf donc je suis content, le fsb et passer de 200 a 225 je peut encore l'augmenter c'est meme sur, le cpu et en auto et la memoire aussi.

Sinon pour les cartes graphiques c'est tu comment enbregistret la frequence parce que la mienne retourne a la valeur de defaut apres chaque arret du system, c'est assez contraignant, j'utilise ati tray tool.