Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande de conseil pour vista 64

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais essayer Vista 64 (pas vraiment par curiosité, j'ai des applis qui utilisent des RUNTIME java et qui devienent de plus en plus lourde, je voudrais comparer Vista 64 avec XP 32, puisqu'il existe des RUNTIME 64 pour java).

Mais avant, j'aimerais avoir qqs percisions.

Actuellement, je suis sur XP PRO 32 bits.

J'ai 2 DD (1. pour le système 2. pour les données).

Quand j'installe XP, je formate uniquement le DD système et le DD données est reconnu après l'installation.

Que se passe-t-il si je procéde de sorte avec Vista 64 (est-ce que le DD de données sera reconnu comme sous XP 32) ?

J'ai des logiciels 32 (Office XP Standard), Kaspersky 2009 (il parait qu'il est compatible avec Vista 64), y-aurait-il des pbs ou incompatibilités ?

Supposition :

Si le test ne me convient pas, je retournerai sous XP :

Y'aurait-il des pbs en cas de retour sous XP avec ma machine ou le DD de données ?

Marci d'avance pour les réponses.

Posté(e)

Bonjour Hegh,

Si j'ai bien compris, tu as 2 disques durs (C: pour Windows, D: pour les données). Lorsque tu installes un Windows sur C:, qu'il soit XP ou Vista, le disque D:, non système, n'est pas touché. C'est valable pour des DD séparés comme pour un seul DD partitionné. L'install ne touche qu'à C: (à part les corbeilles qui sont créées sur toutes les DD/partitions).

Tu n'as donc pas de soucis à installer XP ou Vista sur C:. Les données seront toujours là et seront vues par Windows (XP ou Vista).

Est-ce que celà répond à ta question ?

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Re :

J'ai oublié ! :P

Pour la compatibilité 32 bits ou 64 bits, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes. J'ai plein de "vieux" programmes sur ma machine Vista 64 bits qui fonctionnent parfaitement. Windows travaille alors en mode émulation.

Par contre, je ne crois pas qu'un programme écrit en pur 64 bits fonctionne sous 32 bits ! La compatibilité est montante, pas descendante (32 sous 64 et non 64 sous 32).

Voilà voilà ...

Notpa01

Posté(e)

merci pour la réponse.

Concernant le retour (éventuel) sous XP, y-aurait-il des pbs après Vista (64) ? Il laissera pas de trace sur mon DD de données (le système de fichier restera tel quel) ?

Posté(e)

Ne t'en fais pas pour tes données : ce n'est pas parce que les exécutables auront été compilés avec le support des instructions 64bits du processeur que subitement les fichiers de données vont être modifiés et devenir illisibles ;-)

Posté(e)

au niveau compatibilité tu auras peut être des soucis si tu veux faire tourner des applis 16 bits sous vista x64 mais en dehors de ça tout devrait fonctionner sans trop de problème

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour,

j'ai testé Vista 32 et 64 bits (briévement) :

Aucun souci majeur, tout mes logiciel fonctionne correctement (presque).

coté performance : aucun changement XP = Vista 32 ou 64 bits (vu que SUN ne fournit pas de vrai JRE 64 bits, donc l'un de mes programmes fonctionne en 32 sous Vista 64)

Remarque coté interface : Vista 64 est beaucoup plus fluide que XP ou Vista 32 bits

Remarque coté compatibilté matériel : curieusement Vista 32 a du mal à gérér ma souris Logitech (sans fils) contrairement à XP ou Vista 64 bits

Remarque coté compatibilté logiciel : Kaspersky 2009 bloque l'accès à l'un de mes fournisseur de données sous Vista 32 ou 64 bits (auun souci sous XP)

Conclusion : si un jour je décide de changer d'OS (je suis revenu sous XP), ce sera Vista 64 bits

Merci pour les réponses.