Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :P ,

Mon histoire commence par l' envie d' un filtre parental pour protéger mes enfants...

Je pense donc que de passer de la mandriva free 2008.0 à la 2008.1 serait une bonne solution.

J' utilise la méthode suivante:

Urpmi.removemedia -a

puis easyurpmi et le coller les media de la 2008.1.

urpmi urpmi

Jusque là, tout va bien...

urpmi --auto-select

et puis au bout de quelques heures la mise à jour ne progresse plus. Je referme donc le terminal, et je recommence urpmi mais linux me dis que urpmi est occupé.

Je redémarre donc le système pour tenter de débloquer la situation. Mais voilà, linux ne démarre plus :P .

Je reste serein, puisque des sauvegardes ont été faites au préalable grâce à partimage de Kaella.

Hélas kaella refuse aussi de demarrer :P ,et bloque à la ligne suivante " starting udev hot-plug hardware detection... ".

Je vous écrire grâce à une réinstallation à partir du DVD de mandriva free 2008.

J' aimerai pouvoir restaurer mon système dans un premier temps et trouver une methode de restauration plus fiable dans un deuxième temps.

Merci pour votre aide.

A très bientôt.

pll

Modifié par pierrotlalune

Posté(e)

bonjour,

pour les mises à jour , je l'ai fait aussi depuis ma mandriva est instable heureusement que ce n'est pas mon os principal (fedora ou la mise à jour c'est faite sans souci).

pourqoui n'a tu pas recuperer le dvd de mandriva 2008.1 et fait la mise à jour avec ce qui t'aurais permis de retrouver exactement la meme chose tout en ayant fait la mise à jour.

concernant les sauvegardes. le seule chose que je sauvegarde est mon dossier /home tout les jours sur un autre dd , si ça )plante je reinstalles en conservant ma partition /home.

as tu essaye un rescuecd pour restaurer au lieu de kaella .

a+

Posté(e)
pourqoui n'a tu pas recuperer le dvd de mandriva 2008.1 et fait la mise à jour avec ce qui t'aurais permis de retrouver exactement la meme chose tout en ayant fait la mise à jour.

as tu essaye un rescuecd pour restaurer au lieu de kaella .

Bonsoir jeanbi :P ,

mon système a été optimisé et complété avec des paquetages ne figurant pas sur le dvd, j' ai pensé qu' une mise à jour par urpmi serait plus compléte. Mais vu le résultat, je vais essayer avec le dvd de mandriva 2008.1 ...

rescuecd ne démarrait pas mieux...

En fait, j' ai trouvé, c' est encore ma carte réseau intégrée qui me joue des tours :P .

En la désactivant sur le bios, le live cd de kaella a pu demarrer et j' ai pu tout restaurer :P .

Le seul inconvénient, c' est que j' ai du la réactiver, sinon l' ordi ne pouvait plus s' arrêter :P .

Y aurait il une solution pour éviter ce désagrément ?

Merci.

++

pll