Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mon portable est tombé en panne il y a quelques jours mais j'aimerai récupérer certaines données sur mon disque dur.

j'ai donc branché mon disque dur sur un autre PC, via l'USB.

J'ai maintenant accès à mon ancien disque dur. Malheureusement je ne peux pas entrer dans le dossier "utilisateur", l'accès est bloqué.

pouvez vous me donner des conseils, par exemple y a t-il un cavalier à placer sur le disque dur?

Merci

lsdefiste

Modifié par lsdefiste

Posté(e)
bonsoir

as tu essayé en mode sans échec "administrateur"

bonsoir et merci,

non, ça ne m'étais pas venu à l'esprit car j'ai utilisé un PC de cybercafé pour mes essais.

en fait mon problème c'est résolu tout seul.

j'ai branché mon ancien dd sur mon nouveau pc pour confirmer le message d'erreur.

là, vista m'a indiqué que je n'avais pas les autorisations mais que je pouvais les "forcer" en allant sur le centre de sécurité.

en suivant les indications données, je me suis approprié (administrateur du nouveau PC) mon ancien dd.

ce qui a peut être viré mes anciennes autorisations (administrateur de mon ancien PC)

je trouve cette manipulation un peu cavalière, n'importe qui peut prendre un dd, l'installer sur son PC (je suis sous vista!) et me piquer mes données.

ce soir un collègue m'a donné le conseil suivant:

brancher l'ancien dd sur le port usb et rebooter sur l'usb si le bios me permet de faire ce changement.

je n'ai pas pu faire l'essai car mon pb c'est résolu avant.

lsdefiste

Posté(e)
je trouve cette manipulation un peu cavalière, n'importe qui peut prendre un dd, l'installer sur son PC (je suis sous vista!) et me piquer mes données.

Salut lsdefiste

Cette manipulation peut se faire avec plusieurs autres systèmes d'exploitations, Linux, XP, un live cd, etc, ou avec certaines manipulations.

Si tu mets des restrictions extrêmes, quand tu auras un pépin tu resteras pris dans celle-ci. :P :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Ticlou pour l'info,

mais je vais quand même faire des sauvegardes, ce sera plus simple en cas de nouvelle panne.

lsdefiste