Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

dans l'article relier 2 pc en réseau, on parle de HUb, j'ai lu également (si j'ai bien compris) que l'on peut utiliser simplement un cable croisé Rj 45 pour une connexion réseau.

alors ma question qu'elles sont les avantages et desagrements des 2 methode et leurs couts??? :P

cette connexion servira principalement pour les jeux, les 2 systemes sont win98 (poste fixe) et w2K pro (sur portable)

merci de vos reponses

Posté(e)

Si tu n'as que 2 machines, prend un cable croisé. Le hub dans ce cas ne sert a rien et augmente le coup de mise en place.

Par contre, si tu veux pouvoir mettre plus de 2 machines sur ton réseau le Hub est obligatoire.

Au niveau performance il n'y a pas de différence.

Automne

Posté(e)

merci pour la reponse,

une petite precision (question peut etre stupide), un cable croisé, c'est un cable specifique ou cela veut dire que l'on branche en direct les 2 cartes reseaux??

Posté(e)

Un câble croisé c'est un câble où certains fils sont inversés.

C'est donc un câble spécifique, mais il existe des croiseurs/décroiseurs de câble pour pas très cher, ce sont des petits blocs où on peut enficher un câble dessus.

Posté(e)

Un cable croisé est un cable spécifique pour relier deux cartes réseaux entres elles (pas besoin de hub)

Posté(e)

Pour faire un câble croisé c’est facile il suffit de prendre un câcble réseau et de changer les prises RJ 45 et de croiser les fils de cette manière

aligner les fils dans cet ordre :

Blanc/Orange, Orange, Blanc/Vert, Bleu, Blanc/Bleu, Vert, Blanc/Marron, Marron

Mettre la prise contacts dorés au dessus.

Connecter chacun des 2 bouts du câble ainsi confectionné à chaque carte réseau des ordinateurs.

TCP/IP : obtenir une adresse automatiquement

Installer le protocole de Microsoft , NetBeui

Posté(e)

aligner les fils dans cet ordre :  

Euh, avec ca j'ai un jolie cable droit moi

il faut a une extrémité du cable :

et a l'autre :

Blanc/Vert, Vert, Blanc/Orange, Bleu, Blanc/Bleu, Orange, Blanc/Marron, Marron

en gros inversion de 1-3 et de 2-6