Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
A l'ecran il y a marqué "connexion d'accés à distance" pourtant ce n'est pas la wifi (je n'ai pas de carte wifi dans le PC de bureau), mais je le branche par un cable USB

ben c'est normal que tu es ce message si tu est connecté en USB, ou alors je saisie pas bien ce que tu veux dire. :P

pour essayé de comprendre, explique avec quoi tu établis ta connexion Internet (type de modem ou box) et comment tu es connecté, d'après ce que j'ai pu comprendre tu serais avec un modem USB.

as tu une carte réseau sur ton PC? fournis c'est renseignements, et je devrai pouvoir t'aider à rétablir ta connexion Internet, enfin je l'espère.

déjà si possible laisse tomber l'installation via le CD de Free, à moins d'y être obliger je crois en connexion USB.

Si c'est pas le cas désinstall la configuration Free du CD, après avec les infos que tu fourniras on verra ce qu'il est possible de faire.

courage on va bien y arriver

:P

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai plus de connexion sur mon PC de bureau

C'est le service Rasman qui n'est plus en automatique

IL me semble qu'il n'y a pas de service "connexion d'accés à distance"

les services Xp sont:

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : RasAuto

Description : Crée une connexion vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou une adresse DNS ou NetBIOS distant.

Il dépend de : Gestionnaire de connexion d'accès distant - Téléphonie - RPC - Plug and Play

Dépendent de lui : aucun

Commentaire : Si vous utilisez une connexion Internet par modem vous pouvez laisser ce service en mode "automatique"; Si vous utilisez un routeur, vous pouvez le laisser en mode "manuel".

Gestionnaire de connexions d'accès distant

Nom de l'exécutable : svchost.exe

Nom interne : RasMan

Description : Crée une connexion réseau.

Il dépend de : Téléphonie - RPC - Plug and Play

Dépendent de lui : Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

Commentaire : si vous utilisez une connexion réseau local ou Internet par USB ADSL ou que vous partagez votre connexion, laissez ce service en mode "automatique", si vous passez par un routeur, vous pouvez le mettre en "manuel".

Posté(e)

Merci pour vos réponse

J'ai la carte reseau 1394 et NVIDIA NFORCE NCP NET WORKING CONTROLLER, j'ai une freebox

Je fais une recherche sur Rasman mais je n'ai pas tout compris, désolée je suis un peu nulle en informatique....

J'ai téléphoné à Free, ils m'ont dit que je ne pouvais pas télécharger les pilotes pour windows car mon ordi aurait un probleme de pilotes USB ???

Ca s'arrange pas, c'est pas facile !!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai la carte reseau 1394

c'est un port FireWire.

NVIDIA NFORCE NCP NET WORKING CONTROLLER

C'est ta carte graphique

tu n'as pas une autre carte réseau? car avec ta freebox tu pourrais te connecté en RJ45 plutôt qu'en USB

pour les pilotes USB , avec la référence de ta carte mère, il faudrait aller voir ICI et selectionner le site de l'éditeur (ASUS,MSI,etc...) pour téléchargé des pilotes plus récents.

si je ne me trompe pas je crois qu'il existe aussi un patch de mise à jour USB pour Windows.

@+

Posté(e)

pour activer les services cité par Pear,

tu fais, Démarrer/Exécuter, saisir services.msc puis tu recherche dans la liste :

Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

Gestionnaire de connexions d'accès distant

sur ces services tu fais clic droit ,Propriété, et tu met en Automatique, et tu clic sur démarrer