Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re !

Vraiment excellent Songbird pour écouter sa musique et gérer ses playlist ! *.mp3 et format Apple reconnu !

Excellent aussi la home page par défaut : http://birdhouse.songbirdnest.com/ , elle permet de rechercher tout type de musique, de les écouter, de les télécharger...Même si je ne trouve mes groupes ukrainiens, biélo-russes et polonais préférés :P

L'interface est jolie :

20080813115733mz7.jpg

Pour le navigateur, quelques extensions disponibles, et il y a de quoi le sécuriser et le personnaliser :

http://addons.songbirdnest.com/

Excellent aussi :

20080813120554vc6.jpg

Le reste des réglages sont exactement identiques à ceux de Mozilla Firefox !

Shoutcast radio = Winamp !

Plugin pour gérer facilement son iPod...

Bref, Songbird, c'est du tout bon !

Amicalement.

Modifié par horus agressor
  • 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

A propos de Songbird dans la rubrique "Ils en parlent !" :

SongBird veut se faire une place entre iTunes et Windows Media player

http://www.01net.com/editorial/388255/song...dia-player/?rss

...« Les pionniers de l'inévitable », comme se nomme elle-même l'équipe de Songbird, annonce la disponibilité de son player multimédia en version bêta. Songbird 0.7...

...intègre la fonction « scrobbling » du réseau social musical Last.fm. Les utilisateurs bénéficient ainsi du système de recommandation musicale basé sur les goûts des membres du réseau....

...intègre également les services d'alerte de concerts de Songkick. Ce dernier permet de savoir quels artistes se produisent dans la région. Malheureusement, la couverture se limite pour l'instant aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne....

...fonctions traditionnelles pour établir facilement ses propres playlists, à partir de toute une batterie de critères (derniers morceaux, les plus écoutés, les mieux notés, etc.)...

...gère les glisser-déposer et permet l'affichage des jaquettes de CD. Des add-ons développés par la communauté par l'intermédiaire des API offrent la possibilité de la personnaliser.-...

Le lecteur est également capable de synchroniser les playlists de la plupart des baladeurs numériques compatibles avec le standard MTP (Media Transfert Protocol), ou avec l'iPod (excepté l'iPod touch et l'iPhone) voire les téléphones mobiles. Le player lit les formats MP3, AAC, Ogg, Vorbis, FLAC, WAV, et WMA...

...accès depuis l'interface à une bibliothèque de radio Shoutcast est appréciable...

Quant à la gestion de CD, elle est l'un des points à améliorer puisqu'il est impossible de lire et de transférer ses morceaux avec le lecteur. Il faudra donc en passer par un autre logiciel.

Le blog : http://blog.songbirdnest.com/

Amicalement.

Modifié par horus agressor
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Même si je ne trouve pas toujours mes groupes ukrainiens, biélo-russes et polonais préférés...
Quoique : 20080831024240jb0.jpg

et, en particulier, : 20080831024349kp6.jpg , un titre dispo gratuit sur 67, c'est déjà mieux que rien...Ça permet de déguster un échantillon !

Je sais, du NSBM, mais j'adore le son, et vu que les parole ne sont pas très audibles...Du Pagan Black à mes oreilles quoi...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir horus agressor :P ,

vraiment bien ton songbird :P .

Je tourne sous linux mandriva et j' ai juste dû installer les pluggings audio de gstreamer.

Ma fille pouvant maintenant gérer simplement son ipod, tu as un gros bisou de sa part :P .

Auparavant, je lui avais trouvé une solution avec un XP virtuel sur virtualbox ( la version complète qui gère l' usb, pas ose ! ). Je conserve cette solution simplement car elle permet la restauration du ipod avec itunes; mais pour tout le reste songbird ( bien sûr ).

Quant à atunes ( pseudo clone ), inutiles non :P .

Merci pour ton tuyau :P .

@+

pll

Modifié par pierrotlalune
Posté(e)
Bonsoir horus agressor :P ,

vraiment bien ton songbird :P .

Je tourne sous linux mandriva et j' ai juste dû installer les pluggings audio de gstreamer.

Ma fille pouvant maintenant gérer simplement son ipod, tu as un gros bisou de sa part :P .

Auparavant, je lui avais trouvé une solution avec un XP virtuel sur virtualbox ( la version complète qui gère l' usb, pas ose ! ). Je conserve cette solution simplement car elle permet la restauration du ipod avec itunes; mais pour tout le reste songbird ( bien sûr ).

Quant à atunes ( pseudo clone ), inutiles non :P .

Merci pour ton tuyau :P .

@+

pll

Salut !

Pas de quoi pour le tuyaux :P

Va faire un tour dans les Add-ons de Songbird http://addons.songbirdnest.com/ , il y a 2-3 trucs pas mal du tout, genre

Album Art Manager http://addons.songbirdnest.com/addon/102 et quelques Add-ons pour mieux sécuriser son surf, genre NoScript, AdBlock Plus, Customize Google,...

Cela fait presque une année que je cherche un clone parfait d'iTunes sous Linux, et même si Songbird est excellent, je ne peux toujours pas gérer mes vidéos et mes jeux sur iPod, ni mes photos d'ailleurs avec lui, il y a bien gtxpod pour les photos, et gtkpod pour la musique, des plugins pour Amarok et Kaffeine, mais pas encore de tout en un comme iTunes...

Donc je reviens sous Windows de temps en temps pour mon iPod :P

Mais je garde Songbird comme lecteur de ma bibliothèque musicale, sous Linux et je viens de me l'installer sous Windows également, puisque Foobar galère en me présentant presque 10'000 erreurs dans mes fichiers musicaux !, Songbird lui, c'est zéro erreur et au moins il ne hache pas la musique après quelques minutes comme Amarok, Kafféine et autres sous Linux.

Et en plus on peu se taper un petit surf en écoutant sa zik :P

Amicalement.

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour horrus agressor :P ,

On peut également faire tourner itune avec PlayOnLinux.

Pour la radio, ça marche :P , pour le reste, ma fille est entrain de tester...

A suivre....

Bonne année 2009 à toi.

++

pll