Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau portable et j'ai fait quelques réglage:

démarrage, msconfig

services (quoiqu'il m'en reste encore 57).

J'ai constater qu'il utilisait beaucoup de ram: 37% au repos après démarrage.

J'ai 3Go alors il m'en reste presque 2 mais j'ai du mal à digérer que le système soit si gourmand.

Alors j'ai viré les petits gadgets de google ( cadeau de Vista!)

Mais je n'ai presque rien gagné.

En virant tout lors du démarrage, je suis descendu à 24%.

J'ai même viré McAfee qui a quand même démarré, certainement parce qu'il a 7 service à lui tout seul.

24%, c'est toujours trop.

dois-je continuer à peaufiner les services?

Avez-vous d'autres directions pour orienter mes recherches?

Merci

lsdefiste

Modifié par lsdefiste

Posté(e)

Je pense que tu est comme nombre de personnes qui n'ont pas compris la méthode de fonctionnement de la mémoire vive et de la gestion de la ram par vista .

Que sur 3 Go tu en ai 2 ou 1 Go de libre, sa ne change rien, si l'application lancée est gourmande, Vista fera de la place pour que cette dernière dispose d'une quantité de ram suffisante.

De plus vista dispose d'une option qui permet lors que le PC n'est pas utilisé de répartir la RAM dans les logiciels les plus utilisés, c'est à dire que par exemple après t'avoir " étudié " Vista donnera un peut de ram à ton navigateur favori par exemple, de façon à le lancer plus rapidement .

Posté(e)
Je pense que tu est comme nombre de personnes qui n'ont pas compris la méthode de fonctionnement de la mémoire vive et de la gestion de la ram par vista .

Merci pour l'info, je vais donc me renseigner pour comprendre comment fonctionne la mémoire sous vista.

lsdefiste

Posté(e)

Je t'ai expliqué le gros.

Cette option peut être désactivée, mais tu pourrait ressentir un ralentissement quand au lancement de certains programmes .

Posté(e) (modifié)
Je t'ai expliqué le gros.

Cette option peut être désactivée, mais tu pourrait ressentir un ralentissement quand au lancement de certains programmes .

Bonjour

C'est quoi cette option dont tu parles ? Ou la trouve-t'on ?

Un truc qui qui réserve de la RAM aux applis ??

Comme tu as l'air bien au courant, est-ce que Vista dépasse le quota 2 Giga de Mémoire User ou est-ce que c'est comme XP ?

Peux-t'on le paramètrer comme sur XP ? ( Comme il n'a y plus de boot.ini, je ne vois pas où le faire )

Modifié par Berfizan