Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu;:lol: Windows XP 32 = Mémoire max???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le Monde. :P

J'ai Windows XP Fam 32..., 2002, SP3.

Mémoire info;

Mémoire.

Détail PC;

Mon PC

J'ai 2Go de Mémoire et je voudrais monter à 4Go.

Un vendeur m'a dit que Win XP 32... ne supporte pas plus de 3Go, vrair ou faux?????

J'ai toujours attendu dire que ça fonctionnait par paire, la Mémoire????

Merci. :P

Modifié par Danick

Posté(e)

Faux

4 Gigas adressables, entre 3,5 et 3,2 dispos suivant les cartes mères.

Posté(e)
J'ai toujours attendu dire que ça fonctionnait par paire, la Mémoire????

C'est pas neccessairement par double!

j'ai mon vieux pc qui a 320mo de ram, donc 64mo et 256mo!

il faut que la carte mere reconnaisse les ram aussi :P

Posté(e)
Un vendeur m'a dit que Win XP 32... ne supporte pas plus de 3Go, vrair ou faux?????
Ce n'est pas tant un problème de "support" qu'un problème de "je ne sais adresser que 4Go de mémoire mais dans le tas il faut que je puisse adresser la mémoire mappée des périphériques, donc je bouffe sur la RAM"...

J'ai toujours attendu dire que ça fonctionnait par paire, la Mémoire?
Ca fait depuis la SDRAM qu'il n'y a plus d'obligation d'acheter ses barrettes de RAM par paire...

Actuellement, si l'on conseille de prendre plutôt deux barrettes qu'une, c'est pour tirer profit de la capacité des cartes-mères à gérer plusieurs canaux en parallèle. Ca ne veut pas dire que la machine ne fonctionne pas avec une unique barrette (ou avec un nombre impair de barrettes).

Posté(e)

Bonjour tout le Monde. :P

D'après la Carte mère, il y de la place pour 4, je peux tu ajouter 2X1Go, même si ça dépasse 3.5Go?

Après avoir posé les Barrettes, en Démarrant l'ordi, Windows va il les reconnaitre et les installer de lui même???

Merci pour les infos. :P

Posté(e)

Si la doc de la carte-mère te donne le feu vert pour installer 4Go de mémoire, alors oui tu peux installer 4Go de mémoire.

A partir du moment où tu sais que tu n'en utiliseras pas plus de 80% et que ça ne te pose pas de problème, tu peux....

Dans le cas de la mémoire c'est la carte-mère et le BIOS qui importent. Windows, lui, se contente d'utiliser la mémoire (pas de "détection", pas "d'installation", pas de "driver", .... "plug and play", quoi...)

Posté(e)

Bonjour KewlCat :P

Dans le cas de la mémoire c'est la carte-mère et le BIOS qui importent. Windows, lui, se contente d'utiliser la mémoire (pas de "détection", pas "d'installation", pas de "driver", .... "plug and play", quoi...)

Si c'est "plug and play" (Parfait pour moi) je vais l'acheter et essayer ça. Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai fais.

Un gros Merci. :P

Posté(e)

Bonsoir. :P

pas de "détection", pas "d'installation", pas de "driver", .... "plug and play", quoi...)

Comme vous m'aviez annoncé, je l'ai posé et tout a fonctionné au Démarrage!!!!!!!!!!

Windows utilise 3.4xxx, sur 4 Go.

Merci beaucoup. :P